Logistique
Derniers articles
Cours de logistique
Voici un cours en ligne sur l'entreposage sur un site que je trouve très bien fait et qui plus est gratuit. Une partie du cours que je trouve particulièrement intéressante, ci-dessous: L’ABZ La...
Dubaï ouvre le capital de son géant portuaire DP World
L'opérateur portuaire de Dubaï DP World, qui a pris une dimension mondiale en rachetant l'an dernier le britannique Peninsular and Oriental (P&O), a lancé dimanche 4 novembre la vente de 2,822...
Le Port d'Hambourg (hh)
A la recherche de capitaux pour moderniser et agrandir son port, Hambourg a gagné son pari. Après plus de deux ans d'atermoiements, la société Hamburger Hafen und Logistik AG (HHLA), gérante du...
Ingénierie Système
Je mets également en ligne une représentation pédagogique du processus de l'Ingénierie Système (IS). Bonne lecture. Benjamin. Pour plus de détails: Site du CMMi l'incontournable Wikipédia la...
Ingénierie Système
Je mets en ligne une illustration des différents niveaux de capacité et maturité du CMMi dont je vous ai déjà parlé. Bonne lecture. Benjamin. Pour plus de détails: Site du CMMi l'incontournable...
Le premier vol commercial de l'A380
AUDIO Un Français était à bord de l'A380 pour son premier vol commercial entre Singapour et Sydney. Ecoutez son témoignage en exclusivité pour lefigaro.fr. Philippe Ledrans est l'homme le plus...
Logistique & Supply Chain
Aujourd'hui une envie de polémique me traverse l'esprit. Je ne compte pas apporter une réponse définitive, et pour cause, mais au moins vous amener mon point de vue. La question du jour : la...
Eurotunnel casse le montant de ses péages pour relancer le fret ferroviaire
Le gestionnaire de l'infrastructure du tunnel sous la Manche divise par deux ses péages et veut développer la concurrence parmi les opérateurs ferroviaires Eurotunnel veut arrêter la déroute du...
Statistiques
Une fois n'est pas coutume, je prends mon clavier pour vous parlez des statistiques de ce blog. En fait ce n'est pas la première fois que je le fais. Toujours est-il que dimanche, vous avez...
Rfid pour les débutants
RFID, le successeur des codes barres envoyé par PCSOFTdotFR