Logistique

Logistique

Créée le 21/08/07 par Benjamin VERDIER
Si vous traitez de la logistique à savoir achats, entreposage, production ,transport, distribution, import-export, e-commerce, etc. Rejoignez alors cette communauté.

Derniers articles

Wincanton dans le Loiret

Jérôme Savouré_Wincanton envoyé par acauli

La logistique du Loiret se met en avant!

Visitez le site de veille logistique de la CCI du Loiret et n'hésitez pas à visionnez la vidéo ci-dessous qui en explique rapidement le contenu. Karen Peignard_animatrice CCI communauté logistique...

Décidément!

Décidémment le Beaujolais nouveau fait couler beaucoup d'encre sur la toile. Allez visiter ce site qui décrit très bien la logistique mise en oeuvre pour l'acheminement de ce vin à l'aéroport de...

Dhl tituberait-il?

Je ne résiste pas à l'envie de vous parler d'un sujet de saison en France: le beaujolais nouveau. Il possède sa logistique propre puisqu'il ne faut pas oublier que les asiatiques et notamment les...

Salon de la RFID: 21 & 22 novembre au CNIT

A l'occasion du salon de la RFID 2007, je vous propose un dossier sur le sujet trouve sur le Net, sur le site TraceNew Info: dossier. Bonne lecture. Benjamin.

Forte opposition à un projet de port méthanier à l'entrée de la Gironde

Le projet d'implantation d'un terminal méthanier dans l'avant-port de Bordeaux, au Verdon-sur-Mer (Gironde), est, depuis plusieurs mois, l'objet d'un affrontement très vif entre le porteur de...

St Pancras entre dans le XXIe siècle

Une fois n'est pas coutume, l'article que je publie provient du journal Courrier International. Alors bonne lecture! Benjamin. Le nouveau terminal londonien de l'Eurostar est entré en service le...

Le transport aérien contraint de réduire ses émissions de CO²

Le Parlement européen veut imposer aux compagnies aériennes de limiter leurs émissions de CO² dès 2011. Un projet de loi a été adopté en ce sens aujourd'hui. Mais il doit encore être soumis aux...

Nouvelle édition des ROI de la Supply Chain!

Vu dans la News Letter de SUpply Chain Magazine, les 19 dossiers candidats au titre de ROI de la Supply Chain de cette année. Présentation des 19 candidats 1) AIR FRANCE - CAPGEMINI Secteur :...

Logistique.Com

Ce week-end, je pars à Berlin pour deux jours, je prends toutefois deux minutes pour mettre un article en ligne provenant encore une fois de logistique.com: Logistique et Supply chain quels...