Derniers articles

Hommage à un jardinier de la Terre

Publié par Jeanne Fadosi sur le blog Fa Do Si il y a 1 mois

~ Billet 243 ~ Pour qui cet hommage ? A l'un des premiers humains, rencontré plus par mes proches et mes maîtres que par la fréquentation directe de ses livres, Et qui pourtant tient une grande...

Partir...

Publié par poussières d'étoiles sur le blog Le blog de poussières d'étoiles il y a 1 mois

Je rêve de grands oiseaux si blancs qu'ils en courtisent les nuages voir de plus près la lune, les étoiles ou le soleil Je rêve de ces espaces ou tout et rien semblent à nouveau possible un...

Afrique

Publié par Jackie (Arc-en-ciel) sur le blog Des mots, des images il y a 1 mois

Afrique Berceau de l'Humanité Immensité de tes vallées Déserts aux trésors cachés Monts et merveilles tous convoités Afrique Tombeau de l'humanité Guerres programmées Tribus massacrées Peuples...

Princesse

Publié par Enriqueta sur le blog Les mots offerts comme destination de voyage il y a 1 mois

Princesse aux mots dormants je me suis réveillée Sans un prince charmant sans baiser à la clef Princesse aux maux latents je me suis évadée De ce tendre jardin où j'étais enfermée Prisonnière...

On a envie de mourir?...

Publié par poussières d'étoiles sur le blog Le blog de poussières d'étoiles il y a 1 mois

Cette question m'a été posée aujourd'hui par un abruti (y a t'il d'autres définitions?) par la fenêtre de sa teuf teuf ouverte alors que je m'étais arrêtée de sur mon bleu vélo pour lui laisser la...

Joyeux anniversaire mon bb

19 ans... ce n'est plus une enfant 19 ans... ce n'est plus une enfant et pourtant... 19 ans... je ne te dirais ici les mots tendres et les mots doux il n'en est nul besoin entre nous 19 ans......

Le crieur prévoit pour l'automne 2 : novembre - décembre

Publié par Jeanne Fadosi sur le blog Fa Do Si il y a 1 mois

~ Billet 236 ~ En bleu les événements sous l'égide de l'ONU ou de l'UNESCO Novembre 2 novembre : Jour des morts (en France) Journée nationale pour le droit de mourir dans la dignité (ADMD,...

Il y a ...

Il y a des intégristes qui font sauter les écoles des petites filles parce qu'ils estiment qu'une femme n'a pas, même si elle n'est encore qu'une enfant, le droit à l'instruction. Il y a ici et...

Je suis...

Je suis fort et fragile et dans ce désert je plonge pour survivre mes racines au plus profond des entrailles de la terre, il me faut trouver le suc nourricier, mon écorce vous semble une armure et...