Derniers articles

Jour # 148 huit à huit

Publié par Cheval de bois sur le blog Ceci est un blog il y a 26 jours

sexualité amicale, dimension humaine d'une sexualité trop souvent restreinte à l’espace du couple amoureux alors s’exprimer, s’explorer et s’épanouir en dehors du sentiment amoureux, parfois même...

Un long week end

Publié par Enriqueta sur le blog Les mots offerts comme destination de voyage il y a 28 jours

« Un long week-end » est l’histoire d’ une femme qui se réveille à l'hôpital après un accident de voiture qui lui a fait perdre la mémoire...Qui est-elle? Une mère de famille? Une actrice? Une...

Terre et Humanisme

Publié par Jackie (Arc-en-ciel) sur le blog Des mots, des images il y a 28 jours

Sobriété heureuse Face au "toujours plus" qui ruine la planète au profit d’une minorité, la sobriété est un choix conscient inspiré par la raison. Elle est un art et une éthique de vie, source de...

Anne Lauvergeon et le « mâle blanc » (suite).

Publié par Anne Delacharlerie sur le blog Le blog d'Anne il y a 28 jours

Ce qui m’étonne et me révolte le plus, finalement, c’est que des femmes intelligentes s’autocensurent et acceptent sans broncher cette domination tous azimuts. C’est normal, semble dire leur...

Avis autorisé

Publié par Anne Delacharlerie sur le blog Le blog d'Anne il y a 1 mois

Décidément, je ne fais que râler.Avez-vous remarqué que moins ils s’y connaissent, plus les gens s’autorisent des avis péremptoires et définitifs ? Un peu comme le chineur du dimanche qui affirme...

Il y a...

Publié par poussières d'étoiles sur le blog Le blog de poussières d'étoiles il y a 1 mois

Il y a les heures d'attentes de frémissements, d'espoir Attendre, attendre jusqu'au dernier instant et ne trouver que le néant Et la ronde des doutes, celle des questionnements, celui de l'amer...

Une raison de plus d'être végétariens...

Publié par poussières d'étoiles sur le blog Le blog de poussières d'étoiles il y a 1 mois

ou du moins de penser à consommer local La forêt des Indiens isolés rasée pour produire de la viande 9 Novembre 2009

Climart...

Il n'existe que deux espèces de folies contre lesquelles on doit se protéger. L'une est la croyance selon laquelle nous pouvons tout faire. L'autre est celle selon laquelle nous ne pouvons rien...

Cambouis pas sexy : il n'y a pas que moi qui le dis.

Publié par Anne Delacharlerie sur le blog Le blog d'Anne il y a 1 mois

"Mais, voilà, les grandes écoles ont aussi un lourd passif. Ces dernières années, les essais et les prises de position critiques pleuvent contre un système qui a du mal à s'ouvrir à de nouveaux...

Neuf...

Je suis fontaine et rivière, le ciel et la terre tout à la fois et mes yeux deux lacs ou perle la lumière je roule, coule, émerge, me fond, me confond à la source, mon coeur se déploie telle une...