Derniers articles
Que penseraient-ils des gazettes actuelles ? I
~ Billet 156 ~ Sur les journaux de nos vies Se lisent rires et douleurs Paillettes, jeux et peurs Rarement ce qu'est la vie Qui donc "ils" ? L'un d'eux, vous le devinez peut-être, je vous en ai...
Philosophie nocturne...
Te casses pas la tête ça fait des pieds ... Le pire dans ce monde moderne c'est que pour avoir des nouvelles de tes "proches" il faut visiter leur blog...
Joyeux anniversaire Jess :-)
Joyeux anniversaire Jess
Fruits!
Tu es la fraise* autour de mon cou Tu es l'avocat qui défend ma cause Tu es la grenade qui explose mes sens Tu es une pomme Car "ta pomme c'est toi, a, a, a t'es heureux comme un roi"** Tu es un...
Insomnies...
La vie est un étrange manège dont tu ne choisi le wagon elle t'entraine ou elle veut Et parfois s'enchainent des tunnels ou tu sombre en profondes réflexions Il y en a qui compte les moutons moi...
Cerveau assisté avec Zévar
~ Billet 153 ~ Comme je demandais à 01Informatique de réagir si ma mise en ligne les dérangeait, j'en conclus à une tolérance tacite. Et comme Zévar, dont j'ai trouvé le site et une adresse pour...
Histoire sans paroles...
Les Littératures des Suds comme marqueur de l'Universel
Université de Nantes Passer les frontières avec des auteurs : Une proposition de Frédéric Barbe, enseignant de géographie à l'Université de Nantes, aux étudiants en licence 3 Penser la question du...
L'attente est magnifique (André Breton, L'Amour fou)
« ... Indépendamment de ce qui arrive, n'arrive pas, c'est l'attente qui est magnifique. ... » André Breton, L'Amour fou - III Gallimard, collection nrf, 1937-2004, page 33
Dragon...
Ces yeux! Ses yeux. Ses posés sur lui!... Non, ce n'était pas possible et pourtant... si, si! Elle le regardait! Ses grands yeux vert s'interrogeaient. Tu?... Tu me vois? Oui! Debout devant la...