Derniers articles

Que penseraient-ils des gazettes actuelles ? I

Publié par Jeanne Fadosi sur le blog Fa Do Si il y a 4 mois

~ Billet 156 ~ Sur les journaux de nos vies Se lisent rires et douleurs Paillettes, jeux et peurs Rarement ce qu'est la vie Qui donc "ils" ? L'un d'eux, vous le devinez peut-être, je vous en ai...

Philosophie nocturne...

Publié par poussières d'étoiles sur le blog Le blog de poussières d'étoiles il y a 4 mois

Te casses pas la tête ça fait des pieds ... Le pire dans ce monde moderne c'est que pour avoir des nouvelles de tes "proches" il faut visiter leur blog...

Joyeux anniversaire Jess :-)

Publié par poussières d'étoiles sur le blog Le blog de poussières d'étoiles il y a 4 mois

Joyeux anniversaire Jess

Fruits!

Publié par Enriqueta sur le blog Les mots offerts comme destination de voyage il y a 4 mois

Tu es la fraise* autour de mon cou Tu es l'avocat qui défend ma cause Tu es la grenade qui explose mes sens Tu es une pomme Car "ta pomme c'est toi, a, a, a t'es heureux comme un roi"** Tu es un...

Insomnies...

La vie est un étrange manège dont tu ne choisi le wagon elle t'entraine ou elle veut Et parfois s'enchainent des tunnels ou tu sombre en profondes réflexions Il y en a qui compte les moutons moi...

Cerveau assisté avec Zévar

Publié par Jeanne Fadosi sur le blog Fa Do Si il y a 4 mois

~ Billet 153 ~ Comme je demandais à 01Informatique de réagir si ma mise en ligne les dérangeait, j'en conclus à une tolérance tacite. Et comme Zévar, dont j'ai trouvé le site et une adresse pour...

Les Littératures des Suds comme marqueur de l'Universel

Publié par Frédéric Barbe sur le blog 44 Sans frontières il y a 4 mois

Université de Nantes Passer les frontières avec des auteurs : Une proposition de Frédéric Barbe, enseignant de géographie à l'Université de Nantes, aux étudiants en licence 3 Penser la question du...

L'attente est magnifique (André Breton, L'Amour fou)

Publié par Verrailleur sur le blog Verrailleur - Blog littéraire il y a 4 mois

« ... Indépendamment de ce qui arrive, n'arrive pas, c'est l'attente qui est magnifique. ... » André Breton, L'Amour fou - III Gallimard, collection nrf, 1937-2004, page 33

Dragon...

Ces yeux! Ses yeux. Ses posés sur lui!... Non, ce n'était pas possible et pourtant... si, si! Elle le regardait! Ses grands yeux vert s'interrogeaient. Tu?... Tu me vois? Oui! Debout devant la...