Ecriture Ludique

Alimentée par 111 blogs et animée par Kildar

Ecriture Ludique Jouer avec les mots est un plaisir qui se partage.

Ecrire n'est pas forcément un pensum, et les "surréalistes" l'avaient compris lorsqu'ils ont "créé" les Cadavres Exquis.

Confrontons nos écritures et amusons nous !

Rejoindre cette communauté

Derniers articles s'abonner

Ex 40 - Ecriture Ludique- Titres de chansons d'Indochine

Publié par isa, il y a 1 mois sur le blog zabilou.over-blog.com

il fut un temps ou 3 nuits par semaine, leila, anne et moi nous faisions la chevauchée des champs de blé. notre moyen de locomotion préféré pour nous rendre dans une maison perdue sur la colline...

Titres de chansons Hubert-Félix Thiéfaine Ex 43 "écriture ludique"

mon nom à moi c’est narcisse 81 et mon trip ce sont les dingues et les paumés de ceux qui vous font peur mais qui ont tant à vous apprendre. si je les aime ce n’est pas pour leur autorisation de...

Ex 41 - "Virage" (Ecriture sur image - Michel / Faux rêveur)

ce soir sur le chemin qui me mène à mon havre de paix le soleil couchant de ce jour d’automne me cueille toute entière. une telle beauté me laisse sans voix et amène en mon cœur une nostalgie...

La grande Dame

Publié par Nanou, il y a 1 mois sur le blog nanou.over-blog.org

sur une idée de la communauté ecriture ludique à laquelle j'appartiens, il s'agissait dans cet exercice, à partir de la courte phrase "il eteint la lumiere (...) et ferma la porte lentement...

Impuissance

Publié par PriscaCoune, il y a 1 mois sur le blog priscacoune.over-blog.com

il éteint la lumière, s'apprête à quitter l'appartement, hésite, s'arrête sur le pas de la porte. avait-il bien fermé la fenêtre ? d'où venait ce vent qu'il sentait sur sa joue ?etait-ce vraiment...

Quelle galère!

Publié par scoobydu41, il y a 1 mois sur le blog scoobydu41.over-blog.com

Un exercice proposé par écriture ludique ici faire un texte avec au moins 20 titres de chansons sur 35 proposés de hubert félix thiefaine. je ne remettrai pas tous les titres mais seulement les 20...

Passé simple

Publié par mariev, il y a 1 mois sur le blog sur-les-chemins.over-blog.com

publié dans "ecriture ludique"a compléter + mots imposés (virginie edensland) a partir de la courte phrase "il eteint la lumiere (...) et ferma la porte lentement (...)", il s'agit d'écrire un...

J'm'en remets au vent...

Publié par Princesse des eaux, il y a 1 mois sur le blog unmondemeilleur.over-blog.net

Je rejoins mes compagnons de la communauté "écriture ludique", pas de panique... l'exercise est difficile la lecture vous sera sans doute hostile, quoi que... subtile, messieurs les jurés voici...

42 - du 09 au 22/06 - a compléter + mots imposés (Virginie Edensland)

Publié par Ecriture ludique, il y a 1 mois sur le blog www.ecritureludique.net

a partir de la courte phrase "il eteint la lumiere (...) et ferma la porte lentement (...)", il s'agit d'écrire un texte qui viendra s'insérer dans les ... (il y a donc deux parties à écrire), en...

Les ponts : essai de calligramme...

Publié par cathy-kozaou, il y a 2 mois sur le blog kozaou.over-blog.com

ponts de lianes, ponts de bois, ponts de pierre... j'ai passé bien des ponts, franchi bien des rivières, ponts de larmes, de joie ou ordinaires, passé sur d'autres rives présent,les pieds sur...

La page que vous lisez est réalisée automatiquement à partir de l’ensemble des contenus publiés sur les blogs hébergés par overblog. En savoir plus sur les algorithmes d’overblog