Ecriture Ludique

Alimentée par 108 blogs et animée par Kildar

Ecriture Ludique Jouer avec les mots est un plaisir qui se partage.

Ecrire n'est pas forcément un pensum, et les "surréalistes" l'avaient compris lorsqu'ils ont "créé" les Cadavres Exquis.

Confrontons nos écritures et amusons nous !

Rejoindre cette communauté

Derniers articles s'abonner

L'ordo-assonance : drôles d'oligo-éléments !

Publié par cathy-kozaou, il y a 4 mois sur le blog kozaou.over-blog.com

Et pas l'alité-ration, comme ce serait le cas du " c "... oui...je sais...il y a 2 " l " à allitération ! mais qu'est-ce qu'on ne ferait pas pour un jeu de mot ! des oligo-éléments avez-vous...

En passant par la Lorraine

Publié par Ptitsa, il y a 4 mois sur le blog graines-d-esperance.over-blog.com

« tu prends la première à droite, (me conseille le premier), c’te p’tite rouelle étroite. elle passe par les cités, c’est un peu débraulé, mais c’est un raccourci, t’éviteras une chaurée.» en...

Aryant Ol

Publié par Harmonie, il y a 1 mois sur le blog sapientia.amanda.est.over-blog.com

exercice 41 de la communauté écriture ludique : écriture sur image nous étions partis dans la nuit. père était venu me réveiller, il m'avait dit : "viens, il est temps" et docile, je m'étais levé...

Cadavres exquis : l'amitié

Publié par Moun, il y a 1 mois sur le blog poesia.over-blog.fr

le thème : l'amitié règles d'écriture : le premier intervenant écrit 4 vers et donne 2 mots que le participant suivant devra insérer dans les 4 vers qu'il écrira avant de proposer 2 autres mots...

Mots de Sottovoce : Ex1 écriture ludique

Publié par lepetitchimiste, il y a 1 mois sur le blog lepetitchimiste.over-blog.com

"mots de sottovoce" : l'exercice numéro 1 de la communauté écriture ludique : mettre tout ces mots dans un texte. je les ai mis dans l'ordre pour corser un peu. vite, magique, rapide, dernier,...

Chant nomade

Publié par lionel mazari, il y a 1 mois sur le blog www.lionelmazari.org

le ciel fond dans une couleur qui ne brûle pas goutte à goutte, saigne le ciel; et cette pluie enflamme nos gestes. pour frapper au coeur une vague remonte le fleuve. l'hôte du coeur nous ouvre à...

Un amour atout vents

Publié par Claudie Becques, il y a 1 mois sur le blog litterrances.over-blog.com

par un jour de grand vent, je suis tombée amoureuse d’un cerf-volant. j’ai bien essayé de le retenir par le fil de mon cœur, mais le volage ne demandait qu’à s’envoyer en l’air, toujours plus haut...

Michel

Publié par scoobydu41, il y a 21 jours sur le blog scoobydu41.over-blog.com

Cet exercice consiste à faire un texte en deux parties : la première partie commence par " il éteint la lumière..." la deuxième partie commence par " et ferma la porte lentement..." et en incluant...

Traquenard

Publié par Aimela, il y a 1 mois sur le blog mon-coeur-chemin-de-mes-mots.over-blog.com

un petit texte pour la proposition 41 " virage" de l'écriture ludique je lui ai pourtant dit que je détestais la campagne, mais non, monsieur est têtu, le voilà qu'il m'amène loin de toute...

Virage - Ecriture ludique (41)

Publié par carie, il y a 1 mois sur le blog www.histoires-de-cartes.com

la consigne de michel (faux rêveur) : une route qui sillonne au milieu de la nature, le soleil qui profite d'une trouée pour dispenser une lumière irréelle... et un virage. a votre avis, que...

La page que vous lisez est réalisée automatiquement à partir de l’ensemble des contenus publiés sur les blogs hébergés par overblog. En savoir plus sur les algorithmes d’overblog