Ecriture Ludique

Alimentée par 111 blogs et animée par Kildar

Ecriture Ludique Jouer avec les mots est un plaisir qui se partage.

Ecrire n'est pas forcément un pensum, et les "surréalistes" l'avaient compris lorsqu'ils ont "créé" les Cadavres Exquis.

Confrontons nos écritures et amusons nous !

Rejoindre cette communauté

Derniers articles s'abonner

Acrostiche du mercredi

Publié par Oncle Dan, il y a 9 jours sur le blog oncledan.over-blog.com

même si j’avais des épithètes et des idées plein la tête, renée, la copine à rémi, croirait que j’ai volé ses rêves. renée n’aime pas ma poésie et me dit mauvais élève. dans mon cahier de poésies,...

Acrostiche du mardi

Publié par 0ncle Dan, il y a 10 jours sur le blog oncledan.over-blog.com

mes idées se sont envolées a bride abattue, à tire-d’aile. reviens ma muse, reviens ma belle. dans mon cahier de poésies, il y a surtout des pâtés.

Acrostiche du lundi

Publié par Dan, il y a 10 jours sur le blog oncledan.over-blog.com

la maitresse nous a donné un exercice d’écriture. nous avons beaucoup versifié, et dans mon cahier de poésies il y a surtout des ratures.

Poisson de Juillet ⚠

Publié par Stabbquadd, il y a 11 jours sur le blog pathetiques.over-blog.net

chers lecteurs, vous êtes de moins en moins nombreux à vous plaindre de la qualité des textes proposés ici. la baisse de fréquentation est telle que je crains qu'elle ne finisse dans les négatifs....

Même si....

Publié par  VIRGINIE D'EDENSLAND, il y a 12 jours sur le blog www.edensland-doudou.com

A partir de la courte phrase "il eteint la lumiere (...) et ferma la porte lentement (...)", il s'agit d'écrire un texte qui viendra s'insérer dans les ... (il y a donc deux parties à écrire), en...

Acrostiche

Publié par scoobydu41, il y a 14 jours sur le blog scoobydu41.over-blog.com

vu sur le blog de la bigornette consigne d'écriture ludique acrostiche sur les jours de la semaine lundi le début de la semaine un week-end déjà fini nécessité de travailler demain c'est mardi...

Dimanche...

Publié par poussières d'étoiles, il y a 12 jours sur le blog il-etait-1-fois.over-blog.org

Ecriture ludique : 45 - acrostichons le semaine rédiger sept textes, chacun traitant d'un jour de la semaine. contrainte 1 : faire des acrostiches contrainte 2 : que votre "semaine" en acrostiches...

Samedi...

Publié par poussières d'étoiles, il y a 12 jours sur le blog il-etait-1-fois.over-blog.org

Ecriture ludique : 45 - acrostichons le semaine rédiger sept textes, chacun traitant d'un jour de la semaine. contrainte 1 : faire des acrostiches contrainte 2 : que votre "semaine" en acrostiches...

Pour Ecriture ludique : exercice 44 "Mon pays"

Publié par Mifa, il y a 12 jours sur le blog tibazar.over-blog.com

il s'agissait de composer un texte commençant par les mots : mon pays... photo de 12 tribu ***euskal roots reggae band mon pays ce n'est pas mon pays c'est celui d'autres qui ont le rire facile et...

Une histoire de fou qui se termine bien. (VII-2008)

Publié par Babeth, il y a 14 jours sur le blog babeth.lareveuse.over-blog.fr

Voici la nouvelle proposition de jeu n°43, de kildar, soutenu par dame aga, pour ecriture ludique. voici 36 titres de chansons, de hubert-félix thiéfaine. laissez aller votre imagination, en vers...

La page que vous lisez est réalisée automatiquement à partir de l’ensemble des contenus publiés sur les blogs hébergés par overblog. En savoir plus sur les algorithmes d’overblog