Do you speak English?

The free blog-community of Overblog is now available in an English version! Please visit Overblog English and create your own blog for free!

Ecriture Ludique

Ecriture Ludique

Créée le 20/08/07 par Kildar
Jouer avec les mots est un plaisir qui se partage.

Ecrire n'est pas forcément un pensum, et les "surréalistes" l'avaient compris lorsqu'ils ont "créé" les Cadavres Exquis.

Confrontons nos écritures et amusons nous !

Derniers articles

Le Bric-à-brac des petites lectures (22)

Publié par Aude Réco sur le blog Aude Réco Univers il y a 19 jours

Cette semaine, immersion dans l'univers étrange et envoûtant du Parfum, roman de Patrick Süskind. Un best-seller mondial dès sa sortie, retraçant le parcours malheureux, puis à la fois enchanteur...

Poésie romantique : Rancoeur

Publié par Carlus sur le blog Carlus se la raconte il y a 22 jours

Oulala, je commençais à être en manque : ça faisait un bail que je ne m'étais pas livré à mon péché mignon : la poésie romantique ! Enfin, romantique... entendons-nous : rimes approximatives,...

The computer in the brain

Publié par 404 sur le blog 404 Blog Not Found il y a 23 jours

[Attention : Article indigeste à tendance cyber-punk en vue. Réfléchir peut donner mal à la tête] Si vous lisez ce blog depuis un certain temps (ou si vous me connaissez de façon moins...

Le Bric-à-brac des petites lectures (21)

Publié par Aude Réco sur le blog Aude Réco Univers il y a 25 jours

Cette semaine, Entre terre et rêves, un recueil de poésie signé Milady write, trouvaille en forme de pépites d'or sur Myspace. Les courts poèmes, Milady write ne connaît pas. Toujours en rythme et...

Le mot.

Publié par Réloue sur le blog L'Aquarelle des Mots il y a 25 jours

Se sont deux syllabes si simples. Dans les premières qu’on apprend je crois. C’est un mot symétrique, à la consonance à la fois ronde et explosive. Une consonance bégayante en fait. On voudrait...

Conversation in-vitro (71)

Publié par Aude Réco sur le blog Aude Réco Univers il y a 26 jours

(C'est Betty qui va être contente !!). Aujourd'hui, article sur Retour aux sources dans L'Observateur du Douaisis. Il était temps, le dernier article date d'août 2008 ! En plus, je commençais à me...

Art et gare - Gare des Guillemins - Acrostiche - Véronique Dubois

Art et grâce à l'art Restituent l'astre, cires et textures Tanpis pour les grosses structures. Véronique Dubois

Les mots de la pubagogie AVEC ...

Publié par dubruly sur le blog Le blog pédagogique de Thierry il y a 27 jours

Thierry, auteur de "l'Enigme de Patricia" un livre sur la pédagogie parce que vous en avez besoin ... Patricia est très belle, cela personne ne peut plus en douter, mais pas encore assez à son...

Dans l'immeuble

Publié par Lilas Kwine sur le blog Lilas Kwine blog on the rocks il y a 28 jours

. Aujourd'hui c'est dimanche, j'ai des bleus plein la tête, aussi je m'en vais vous conter une chronique de pavés ou comment la vie ne vous apprend qu'à en découdre quand elle devrait simplement...

"""Sur les bancs de mon enfance"""

Publié par coockers sur le blog Le blog de coockers il y a 28 jours

Tôt le matin dans la brume matinale D'un bon pas sur le dos mon cartable Une nouvelle vie pour moi commence Nouvelle expérience de mon enfance. En attendant que la grille s'ouvre De son regard...