Ecriture Ludique

Ecriture Ludique

Créée le 20/08/07 par Kildar
Jouer avec les mots est un plaisir qui se partage.

Ecrire n'est pas forcément un pensum, et les "surréalistes" l'avaient compris lorsqu'ils ont "créé" les Cadavres Exquis.

Confrontons nos écritures et amusons nous !

Derniers articles

à fleur de mots...

Publié par ABC sur le blog  le blog detente-en-poesie il y a 28 jours

Quand les mots ne coulent pas de source : Enfance Adolescence Mots banals Qui font mal Mots durs Proche de la rupture Mots qui accrochent Trop souvent écorchent À fleur de mots Quotidien de maux...

Figure de style 3

Publié par Oxxo sur le blog Oxxo's Zone il y a 29 jours

Voici votre petit cours de littérature du jour : ANALESPSE et ANAPHORE Analepse (féminin) : En narratologie, c’est un retour sur des événements antérieurs au moment de la narration. Anaphore...

Conversation in-vitro (72)

Publié par Aude Réco sur le blog Aude Réco Univers il y a 30 jours

Mes projets claudiquent. Tantôt Retour aux sources, tantôt Les insomnies de Khonsou, sans pour autant parvenir à me décider. C'est vrai que Les insomnies de Khonsou fait le mort ces temps-ci....

Cupidon est mort

Publié par Carlus sur le blog Carlus se la raconte il y a 1 mois

Cupidon est mort Il a été tué On ignore par qui Mais on le remercie ! Il baignait dans son sang Atteint par une flèche de son propre carquois, l'arroseur arrosé. Cupidon est mort Qui a bien pu le...

"Sur le seuil de la porte (11)"

Publié par Aude Réco sur le blog Aude Réco Univers il y a 1 mois

Fin du règne de la marmotte. Je me bats depuis presque deux ans pour éviter l'histoire du démon-qui-revient-à-la-charge-dans-son-cheval-de-Troie. C'est fou comme je ne me comprends qu'à moitié. En...

Figure de style 1

Publié par Oxxo sur le blog Oxxo's Zone il y a 1 mois

Allégorie (féminin) : Figuration d’une abstraction (exemples : l’Amour, la Mort) par une image, un tableau, souvent par un être vivant. Allitération (féminin) : C’est la répétition de sons...

Gros Jean comme devant

Voilà ! Il s'est retrouvé Gros Jean comme devant ! Il a même admis que parmi les critiques, il y avait des choses "vraies" mais on n'a pas osé lui demander lesquelles. Exit donc le fils de son...

Le Bric-à-brac des petites lectures (22)

Publié par Aude Réco sur le blog Aude Réco Univers il y a 1 mois

Cette semaine, immersion dans l'univers étrange et envoûtant du Parfum, roman de Patrick Süskind. Un best-seller mondial dès sa sortie, retraçant le parcours malheureux, puis à la fois enchanteur...

Poésie romantique : Rancoeur

Oulala, je commençais à être en manque : ça faisait un bail que je ne m'étais pas livré à mon péché mignon : la poésie romantique ! Enfin, romantique... entendons-nous : rimes approximatives,...

The computer in the brain

Publié par 404 sur le blog 404 Blog Not Found il y a 1 mois

[Attention : Article indigeste à tendance cyber-punk en vue. Réfléchir peut donner mal à la tête] Si vous lisez ce blog depuis un certain temps (ou si vous me connaissez de façon moins...