Ecriture Ludique
Ecrire n'est pas forcément un pensum, et les "surréalistes" l'avaient compris lorsqu'ils ont "créé" les Cadavres Exquis.
Confrontons nos écritures et amusons nous !
Derniers articles
à fleur de mots...
Quand les mots ne coulent pas de source : Enfance Adolescence Mots banals Qui font mal Mots durs Proche de la rupture Mots qui accrochent Trop souvent écorchent À fleur de mots Quotidien de maux...
Figure de style 3
Voici votre petit cours de littérature du jour : ANALESPSE et ANAPHORE Analepse (féminin) : En narratologie, c’est un retour sur des événements antérieurs au moment de la narration. Anaphore...
Conversation in-vitro (72)
Mes projets claudiquent. Tantôt Retour aux sources, tantôt Les insomnies de Khonsou, sans pour autant parvenir à me décider. C'est vrai que Les insomnies de Khonsou fait le mort ces temps-ci....
Cupidon est mort
Cupidon est mort Il a été tué On ignore par qui Mais on le remercie ! Il baignait dans son sang Atteint par une flèche de son propre carquois, l'arroseur arrosé. Cupidon est mort Qui a bien pu le...
"Sur le seuil de la porte (11)"
Fin du règne de la marmotte. Je me bats depuis presque deux ans pour éviter l'histoire du démon-qui-revient-à-la-charge-dans-son-cheval-de-Troie. C'est fou comme je ne me comprends qu'à moitié. En...
Figure de style 1
Allégorie (féminin) : Figuration d’une abstraction (exemples : l’Amour, la Mort) par une image, un tableau, souvent par un être vivant. Allitération (féminin) : C’est la répétition de sons...
Gros Jean comme devant
Voilà ! Il s'est retrouvé Gros Jean comme devant ! Il a même admis que parmi les critiques, il y avait des choses "vraies" mais on n'a pas osé lui demander lesquelles. Exit donc le fils de son...
Le Bric-à-brac des petites lectures (22)
Cette semaine, immersion dans l'univers étrange et envoûtant du Parfum, roman de Patrick Süskind. Un best-seller mondial dès sa sortie, retraçant le parcours malheureux, puis à la fois enchanteur...
Poésie romantique : Rancoeur
Oulala, je commençais à être en manque : ça faisait un bail que je ne m'étais pas livré à mon péché mignon : la poésie romantique ! Enfin, romantique... entendons-nous : rimes approximatives,...
The computer in the brain
[Attention : Article indigeste à tendance cyber-punk en vue. Réfléchir peut donner mal à la tête] Si vous lisez ce blog depuis un certain temps (ou si vous me connaissez de façon moins...