Ecriture Ludique
Ecrire n'est pas forcément un pensum, et les "surréalistes" l'avaient compris lorsqu'ils ont "créé" les Cadavres Exquis.
Confrontons nos écritures et amusons nous !
Derniers articles
Rumeur interne.
A chaque saison qui passe De l'amour qui s'évapore Un désert qui s'étend et se fait vorace Je déambule dans la vie sans mort. Vingt-cinq piges dont cinq au cachot Pour une aventure dans le cabaret...
"""il attendait"""
.....Il était là au bord de l'eau Assis ainsi il semblait figé Son reflet au fil de l'eau On aurait dit un corps pétrifié Sa forme rappelait un animal Dame nature êtes-vous responsable De loin on...
Empathie
Un exercice vu sur le blog d'Anne H Beaux sentiments!:-) Voici un jeu proposé sur la génialissime Communauté "Ecriture ludique", d'ailleurs, vous ne connaissez pas? Vous n'êtes pas inscrit?...
"flemme" ; "pas envie" ; "plus tard"
Cet article possède une volonté d'universalité. Je vais essentiellement parler de choses qui me concernent (au début) mais je pense que je ne suis pas le seul dans ce cas et que tout ceci est donc...
"""Hommage"""
.....Il ne t'aura fallu qu'un demi-siècle Pour devenir le roi de la pop Il ne t'aura fallu qu'un demi-siècle Pour partir sans un seul flop Maintenant que tu es parti Rejoindre tant d'autres...
"""le papillon bleu"""
.....Posé sur une main doucement Dans un léger bruissement d'ailes Par un soir au soleil déclinant Se repose sur ses doigts à elle Posé sur une main doucement Aussi éphémère que ses couleurs...
Diana
AEL 05 - Début & fin (Kildar) Vos textes devront commencer et finir par les phrases suivantes : Début : La pièce avait un haut plafond victorien, et il y avait une cheminée de marbre, et un...
Le silence des diamants
32 - du 11 au 17/02/2008 - "Le silence des diamants" (Zazou / Indéfini / Z.) Si les diamants pouvaient parler... que pourraient-ils bien nous raconter ? Ces pierres précieuses fascinent, et...
Dans la peau d'une autre
29 - du 16/01/2008 au 27/01/2008 - "Voeux" (Indéfini) Traditionnellement, en début d'année, on prend des résolutions, on fait des voeux... on se tient à certaines, certains se réalisent......
Le vieil âne
71 - Fable (isa / zabilou) Pour cet exercice inhabituel pour Ecriture ludique, il vous est demandé d'écrire une fable dans le style de ce que proposais Jean de la Fontaine dans ses fables (le...