Do you speak English?

The free blog-community of Overblog is now available in an English version! Please visit Overblog English and create your own blog for free!

Ecriture Ludique

Ecriture Ludique

Créée le 20/08/07 par Kildar
Jouer avec les mots est un plaisir qui se partage.

Ecrire n'est pas forcément un pensum, et les "surréalistes" l'avaient compris lorsqu'ils ont "créé" les Cadavres Exquis.

Confrontons nos écritures et amusons nous !

Derniers articles

La citation du mois (19)

Publié par Aude Réco sur le blog Aude Réco Univers il y a 11 jours

"Il ne suffit pas de vivre, mais de bien vivre." Platon

Promets moi.

Publié par Réloue sur le blog L'Aquarelle des Mots il y a 13 jours

Il fait entre nous Un temps comme un trou Un sombre silence Comme une différence Il fait tout autour Un vide d'amour Une densité noire Comme quand c'est nul part Il fait un espace Où le heures se...

Âme, te souvient-il

Publié par Carlus sur le blog Carlus se la raconte il y a 13 jours

J'aime Léo Ferré mais pas la mise en musique des textes de Rimbaud et de Verlaine qu'il a proposée à l'époque. Une exception cependant : son interprétation de Ame te souvient-il de Verlaine que je...

à fleur de mots...

Publié par ABC sur le blog  le blog detente-en-poesie il y a 13 jours

Quand les mots ne coulent pas de source : Enfance Adolescence Mots banals Qui font mal Mots durs Proche de la rupture Mots qui accrochent Trop souvent écorchent À fleur de mots Quotidien de maux...

Figure de style 3

Publié par Oxxo sur le blog Oxxo's Zone il y a 14 jours

Voici votre petit cours de littérature du jour : ANALESPSE et ANAPHORE Analepse (féminin) : En narratologie, c’est un retour sur des événements antérieurs au moment de la narration. Anaphore...

Conversation in-vitro (72)

Publié par Aude Réco sur le blog Aude Réco Univers il y a 15 jours

Mes projets claudiquent. Tantôt Retour aux sources, tantôt Les insomnies de Khonsou, sans pour autant parvenir à me décider. C'est vrai que Les insomnies de Khonsou fait le mort ces temps-ci....

Cupidon est mort

Publié par Carlus sur le blog Carlus se la raconte il y a 17 jours

Cupidon est mort Il a été tué On ignore par qui Mais on le remercie ! Il baignait dans son sang Atteint par une flèche de son propre carquois, l'arroseur arrosé. Cupidon est mort Qui a bien pu le...

"Sur le seuil de la porte (11)"

Publié par Aude Réco sur le blog Aude Réco Univers il y a 17 jours

Fin du règne de la marmotte. Je me bats depuis presque deux ans pour éviter l'histoire du démon-qui-revient-à-la-charge-dans-son-cheval-de-Troie. C'est fou comme je ne me comprends qu'à moitié. En...

Figure de style 1

Publié par Oxxo sur le blog Oxxo's Zone il y a 18 jours

Allégorie (féminin) : Figuration d’une abstraction (exemples : l’Amour, la Mort) par une image, un tableau, souvent par un être vivant. Allitération (féminin) : C’est la répétition de sons...

Gros Jean comme devant

Publié par Carlus sur le blog Carlus se la raconte il y a 20 jours

Voilà ! Il s'est retrouvé Gros Jean comme devant ! Il a même admis que parmi les critiques, il y avait des choses "vraies" mais on n'a pas osé lui demander lesquelles. Exit donc le fils de son...