Parlons d'amour
amour, famille, amitié, communauté, croyance, culture, texte, écriture, littérature, journal intime, livres, récit, philosophie, poésie, mots, lecture
Derniers articles
Il n'y a pour l'homme (pas qu'à Metz...) que trois évènements ?
Il n'y a pour l'homme que trois évènements... NAITRE VIVRE MOURIR Il ne se sent pas naître Il souffre à mourir Il oublie de vivre Les caractères / LA BRUYERE
Séduction
- Séduire ou être séduit, telle est la question - Novembre. A 18 heures, il fait nuit. Pas un jour sans pluie. Le tonnerre et les éclairs en bonus. Oublier l'été, attendre l'hiver, revoir un...
Un rêve merveilleux
UN RÊVE MERVEILLEUX J’ai fait un rêve si merveilleux, Un rêve où nous étions tous deux A nous regarder au fond des yeux Un rêve étrange, de couleur bleue. - Un rêve tout de bleu et de rose Parsemé...
Parole d'un amoureux
..Pour le doigt de la pluie au clavecin de l'étang jouant page de lune et ressemble à ton chant Je t'aime... J Brel
Verlaine Hier, on parlait de choses et d'autres
Hier, on parlait de choses et d'autres, Et mes yeux allaient recherchant les vôtres ; Et votre regard recherchait le mien Tandis que courait toujours l'entretien. Sous le sens banal des phrases...
France cou coupe
Les événements de la vie ne doivent pas nous tromper, même si nous croyons que c'est le hasard qui commande ce monde. Ces événements qui se suivent et paraissent ne pas se ressembler ont toujours...
Combien de baisers ?...
Un baiser….à déposer aux creux des reins…Coquin, fugace, innocent… Il y a mille façons de goûter au baiser… Baiser sucré, baiser salé… Il y en a pour tous les goûts, pour toute les envies :...
Décoration de mariage jaune
En terme d’innovation, la décoration de couleur jaune est la championne en la matière. Fun, acidulée, originale, ensoleillée, gaie et estivale, cette couleur donnera de la lumière à la décoration...
Oui je veux fumer le filtre...
Et donc, hier midi j'ai mangé avec Baptiste. Je n'ai pas pu m'empêcher de lui dire que je l'aime encore. Mais c'est vrai que je l'aime encore, tellement... Je l'aime trop fort pour l'oublier, je...
De pauvres sots
Il faisait gris, triste et humide, J'étais couché dans ce lit perfide, Bercé par les chansons que j'aimais, Triste, pour extérioriser le mal encore Souffrir davantage, plus fort. Des chansons...