Parlons d'amour
amour, famille, amitié, communauté, croyance, culture, texte, écriture, littérature, journal intime, livres, récit, philosophie, poésie, mots, lecture
Derniers articles
Si l'amour était gibier
Partie de chasse Pas besoin d’ameuter les chiens Ni d’hallali ou de son de cor Pour partir à la chasse. Avec mon blue-jean et mon T-shirt troués Les flèches au carquois et l’arc en genévrier...
Le prisonnier de l'ange 111
Brusquement il dirigea vers elle, sa tête lui tournait sous l’effet de ce geste trop rapide, mais il l’ignora. Il se pencha sur elle, et lorsqu’il vit qu’elle était en vie il s’écroula à ses...
Le péché pour leur vie 74.
(Cristal vue par pierrafette, merci à toi!) Lien Le péché pour leur vie 73. Lien Le péché pour leur vie pour les nouveaux venus. - Quelles sont tes propres chaînes, Cristal? - Depuis toute petite...
La vraie loi de l'adolescence...
Une maman rentre à la maison un soir et trouve cette lettre. Maman chérie, Je suis désolée de devoir te dire que j'ai quitté la maison pour aller vivre avec mon copain. Il est l'amour de ma vie....
Démariage
Il Il a surpris, croisé son regard triste. Il en aurait presque oublié tous les autres regards qu’elle ne lui donnait plus; tous les mots blessants ou tus… toute cette éternité sans lui, ce long...
Incompréhension.
Personne ne le croit. La légende raconte que, peu après son Illumination, le Bouddha décida de se promener dans les champs. En chemin, il rencontra un cultivateur, qui fut impressionné par la...
Le destin des immortels 72.
Lien Le destin des immortels 71. Le destin des immortels, pour les nouveaux venus. Bientôt j'embrassai celle que j'aimais et j'échangeai un accolade avec Sofiane, lui aussi allait me manquer, mais...
Te souviens-tu, ma muse?
Lac de Pont. ©Photo rené P. (Poète21) TE SOUVIENS-TU, MA MUSE ? Te souviens-tu quand nous marchions ? Tout deux autour du lac de Pont… Te souviens-tu comme nous parlions ? Main dans la main nous...
Voilà à quoi se résume ma vie ces derniers temps
Hier j'ai vu Baptiste. En fait, je ne m'y attendais absolument pas. Il m'a envoyé un message pour me dire qu'il était à L**, alors moi je lui ai répondu que je voulais le voir, et il m'a dit que...
Extrait de "Hordain"
D’ailleurs, mes premiers mots en japonais ont été watashi ce qui est le pronom personnel « moi » et anata pour « toi ». Ainsi je m’appelle Sisseko se dit " watashi wa Sisseko san desu"....