Parlons d'amour
amour, famille, amitié, communauté, croyance, culture, texte, écriture, littérature, journal intime, livres, récit, philosophie, poésie, mots, lecture
Derniers articles
On dit que le premier amour dur toujours...
J'avoue que je suis un peu perdue. Maxime me propose de venir le voir à M**. Normalement nous ne sommes plus ensemble, nous nous sommes séparés il y a deux ans et une semaine. Mais nous discutons...
Aimer
Aimer, disait mon frère, c’est pressentir le ciel, C’est renoncer à l’orgueil du monde matériel, C’est plaindre l’égoïste froid et sombre, Dont le cœur est rempli de glace et d’ombre… Aimer, c’est...
Conjugaison d'automne
Pour conjuguer le verbe aimer, Il faut commencer au passé... A la folie, je l'aimais, moi, chenille étrange En extase devant cet elfe lumineux, cet ange. Dans chacun de ses pas, j'avais mis les...
Pourquoi ?
12 novembre 1994 Pourquoi devons-nous un jour grandir ? Pourquoi devons-nous si souvent subir ? Pourquoi devons-nous toujours souffrir ? Pourquoi mon Dieu ? peux-tu le dire ? Pourquoi refuse-t-il...
Pensée 479 Abbé Pierre
«Que ceux qui ont faim aient du pain ! Que ceux qui ont du pain aient faim de justice et d’amour !»
Mais où donc ?
Mais où donc sont passé vos regards vos sourires Lorsque sous le sapin quand nous étions enfants Impatients de nous voir au matin, rayonnants Vous disposiez cadeaux et joujoux sans mot dire Mais...
Mon cher Amour
Mon cher Amour A ma douce et tendre muse Sans qui, plus rien ne m'amuse Ce soir je viens de rentrer, A toi je ne cesse de penser Comme j'aurais aimé te parler, Te choyer et te caresser. Ce soir je...
Ignorez-vous l’Amour ?...
C’était un soir de neige, un soir où les gens s’étaient réunis en famille pour profiter d’un frugal repas. C’était un soir, où le sourire éclairait des milliers de visages, un soir où les enfants...
Amitié Solidarité Complicité au fronton de Noël...
L’hiver Noël fait escale dans les cœurs Saison période en besoin de bonheur Noël est un hôte invité dans les esprits Présence nous mettant en besoin d’écrits Par écrits reçus d’êtres chers...
Pour toi haskan Récit (Première partie)
Ce récit n'est pas une fiction, c'est la vie de l'un de mes « Petits Compagnons » qui nous a quitté, en décembre 2002 . Bien que ce récit fut écrit il y a plus de cinq ans, un mois après qu'il...