Qui veut de mon gâteau ?
Derniers articles
L'esprit cannelé....
Vous connaissez sûrement les cannelés bordelais, en voici un dérivé... au citron ! Vous aurez besoin de * 1 oeuf entier + 1 jaune, * 1 citron jaune non traité, * 60 g de farine, * 125 g de sucre,...
Chocotrobon mousse.....
Une recette originale, qui est née à la suite d'une envie de chocotrobon.... Avec mon joss, nous admirons la recette depuis quelques temps... et on se décide à la faire... Oui, mais sic..... jody...
Salon du chocolat chokogou Lyon Villeurbanne 69
Voici venu le temps de faie du gras pour combattre le froid, pile poil quand c'est necessaire voici le salon du chocolat, du goût et de l’image CHOKOGOU (30 octobre – 1er novembre) à l’Espace...
La recette de Nat
Journée calme mais productive aujourd'hui. Couture et patisserie. Pour la couture, il faudra attendre, ce n'est pas tout à fait terminé. Côté patisserie, j'ai testé le cake potiron-orange de...
Quatre-quarts à l'orange
Quatre-quarts à l'orange à ma façon... Composition 3 oeufs le poids des oeufs en farinele poids des oeufs en sucre le poids des oeufs en beurre salé mou1 sachet de sucre vanillé 1/2 sachet de...
Macarons au café et macarons à la framboise et chocolats
Deux recettes de macarons aujourd’hui régalez vous virtuellement. Mini macarons au café. Un blanc d’œuf trainait dans mon frigo et j’ai voulu me faire un petit plaisir, et oui pour moi toute seule...
Tacharek el aryane (croissants au amandes)
ingredients: 3mesures de farine(1kg) 1mesures de sucre glace 1mesure de margarine bien pleine(moi j'ai mis moitier margarine et moitier smen) 1sachet de levure chimique 1cac d'extrait de vanille...
Gateau Dino
Gateau cuisiné spécialement pour un fan de dinosaures, à l'occasion d'un anniversaire tout dinosaure ! A l'origine il s'agit d'un biscuit tout simple au safran (rond), qui découpé et recomposé en...
Muffins à la framboise
J'arrive à les faire avec une seule main valide, c'est dire s'ils sont simples à réaliser! Pour une douzaine de muffins 3 oeufs 1 yaourt (125g) 75g de beurre 200g de sucre 230g de farine 200g de...
Cake moelleux aux pommes caramélisées
Autre version du cake au mascarpone, petit passage par la Normandie. Côté frigo :- 250 g de mascarpone - 4 oeufs - 300 g de farine - 1 sachet de levure - 75 g de beurre - 180 g de sucre - 1 sachet...