Qui veut de mon gâteau ?
Derniers articles
Un gâteau de crêpes qui ne pique pas
Comme c’était la chandeleur, j’avais envie de réaliser le gâteau que je vous offre aujourd’hui. Je le voulais sans crème et sans gélatine. Toutes les idées me sont venues au fur et à mesure de sa...
Miam, des crêpes
Tout le monde sait faire les crêpes. Voici donc un article parfaitement inutile. Toutefois, comme je ne recule devant rien, et surtout pas devant la rédaction d'un article parfaitement inutile,...
Tarte aux mandarines
Tarte aux mandarines 75 gr de beurre 75 gr de sucre semoule 1 paquet de sucer vanillé 2 oeuf sel 125 gr de farine 1 càc de levure chimique pour décorer crème pâtissière crème fraîche mandarine en...
Pudding de crèpes
bonjour tout le monde voila nous sommes deja le dernier jour du mois de janvier , il ne fait pas chaud , mais les jours rallongent de plus en plus et tant mieux pour la recette ça sera un pudding...
Machine à pain et pain de mie
Une machine à pain c'est bien (voir notre article sur la pizza maison). Une machine à pain qui dort dans le placard, c'est moins bien. Pour vous inciter à vous servir de la petite merveille, voici...
Gâteau au chocolat mi-cru, mi-cuit
je viens de faire ce gâteau, j'avais envie d'un dessert au chocolat, somme toute, c'est une mousse au chocolat avec une partie cuite et une partie qui ne l'est pas! je l'ai tirée du petit livre "...
Chausson aux pommes
Chausson aux pommes Ingrédients:1 pâton de pâte feuilletée / 200g de compote de pommes / 2 oeufs pour la dorure. Progression:Abaisser la pâte à 3mm d'épaisseur. Avec le dos d'une spatule, faire...
Mini Saint Honoré + petits choux et éclairs
hier je n'ai pas su venir sur mon blog! je suis allée la matin chercher Talia, mon fils avait besoin de ma voiture, j'ai donc attendu chez lui, ensuite la petite était fatiguée, je l'ai mise dormir...
Bavarois aux framboises, et gâteau à la crème chocolat et bailey
je vais vous raconter ce qui m'est arrivé hier!! je vais comme tous les jeudi conduire ma maman à la coiffeuse, et je me dis que je vais aller chercher des fleurs pour une amie décédée ! je...
La fameuse galette
J'ai laissé passer les fêtes sans publier des recettes mais je ne pouvais pas laisser passer l'occasion de faire une galette. Oh rien de spécial! Juste une pâte feuilletée qui traînait dans mon...