Qui veut de mon gâteau ?
Derniers articles
Gâteau aux blancs d'oeufs
Vous avez fait une crème anglaise, un brioche.... et il vous reste des blancs d'oeufs ? Voici une recette pour vous !!!! C'est délicieux, léger et moelleux. Sachez que vous pouvez parfaitement...
Dziriettes
ingredients: pate: 3mesures de farine(200g) 1/2mesure de margarine 1pincée de sel 1/2 cac d'exrait de vanille 3 cas d'eau de fleur d'oranger eau necessaire. farce: 500g d'amandes emandée finement...
Gâteau Caliméro spécial Halloween
Voici le 2ème gâteau qui accompagnait le Gâteau Araignée géante pour mon Anniversaire sur le thème d'Halloween (clic sur le lien). Alors pour ce gâteau je me suis fait un petit énorme plaisir....
Biscuits à la farine de Kamut, pignons de pin et pépites de chocolat
Depuis quelques temps la farine de Kamut fleurie sur bon nombre de blog. Curieuse et gourmande comme je suis, j'en ai acheté dans mon magasin Bio ( car il n'est cultivé qu'ainsi !!) et ce matin en...
Croissants , beignets et brioches
Toujours avec la fameuse pâte de 10 mn, j'ai préparé ces délices cliquer ICI pour voir la recette Des croissants au chocolats Pour les croissants j'ai formé des boules que j'ai applati,( comme...
Tiramisu marron/choconoisette...
Une recette made by germaine.. qualifiée de "tuerie" par mes deux belles filles adorées.... en toute modestie, je les comprends.... j'y ai mis tout mon coeur.. et ce que j'avais de bon.... tout...
Kaake-ambar
ingredients: 350g de poudre d'amandes 100g de sucre glace 1cac d'extrait de vanille 2 blanc d'oeuf 1cas de melange (eau de rose et eau de fleur d'oranger) quelque pistache pour décoré du sucre...
Petits gâteaux au chocolat et au poire, simple et gourmand
J’avais envie d’une gâterie mais rapide et facile à réaliser. Voici mon idée du moment. Pour 4 pièces : 25 g de beurre bio 70 g de sucre roux bio 2 œufs bio 2 c s de praliné à l’ancienne en grains...
Tarte compote pommes au speculoos
pâte feuilletée compote de pommes 5 pommes reinettes-sucre cassonade-1 cac de caramel liquide-eau garniture 4 pommes-5 spéculoos faire une compote de pommes dans une cocotte avec les pommes coupés...
Gâteau aux Carottes
De tous les gâteaux, celui-là fait partie de mes préférés! Il est étonnant par ses ingrédients mais tellement bon et moelleux que je n'y résiste pas, je pourrai même le manger en entier que ça ne...