Guangzhou
Derniers articles
Photos de Guangzhou-14
On peut aussi sortir ailleurs que dans les parcs , par exemple dans les rues piétonnes, comme la rue Beijing Lu , pleins de magasins, avec au milieu de la route, par endroit, des grandes cavités...
Gz: Promenade en bus
D'habitude ce sont des photos de Guangzhou , aujourd'hui une petite vidéo depuis un autobus qui fonctionne sur lignes électriques.. . La vidéo sur OB ( 3 minutes 30 )
GZ: Yue Xiu park 3 (2/2)
Le 16/02. 2ème partie de cette sortie nocturne. La promenade à eu lieu tard le soir. Une visite de nuit change toutes les couleurs, fait paraitre tous les sentiers et bosquets plus mystérieux, il y...
GZ: Yue Xiu park 3 (1/2)
Le 16/02. Cette fois la visite à eu lieu tard le soir. Une visite de nuit change toutes les couleurs, fait paraitre tous les sentiers et bosquets plus mystérieux, il y a beaucoup de monde dans ce...
GZ: Yue Xiu park 2 (2/2)
Le 05/02. 2ème partie de cette promenade dans ce beau parc aménagé pour le nouvel an chinois,[ un précédent article sur ce parc ]. [ le 1er article ] pour faire découvrir en photos et vidéo,des...
Le rituel des lions -2
Suite de l'article sur le rituel des lions en Chine. Après l'article [ sur le rituel dans mon appartement ] , voici les lions qui se promènent dans la résidence pour faire la danse dans d'autres...
Marché nouvel an chinois- 2008 (2)
7 Février.Une promenade dans un autre marché pour le nouvel an chinois, toujours autant de monde que dans le [ premier marché ] . Beaucoup de stands de fleurs , normal pour la fête du printemps,...
Repas nouvel an chinois
Une question revient souvent 'comment se passe un repas de nouvel an chinois en Chine?'. Je vous explique ce que j'ai vécu à ce propos. En fait, il y a 2 repas , 1 avant et 1 après le jour du...
Le rituel des lions -1
Une agréable surprise, je voulais voir le rituel des lions, et ils sont venus chez moi ! J'étais sorti dans la résidence voir cette fameuse danse des lions (quelques photos et vidéo dans un...
Bonne année Chinoise 2008
Je vous souhaites à tous une très bonne année chinoise , l'année du rat . Beaucoup de joie , de bonheur et de prospérité. Merci de vos visites malgré les difficultés que je rencontres (moi et mes...