LECONS DE VIE
Derniers articles
Si dieu existait....
Si dieu existait; tu sais, celui à qui on met une majuscule; celui qui fait courber les têtes sous le poids de nos humaines limites; celui qui nous sauveraient tous de la mort…. parce que la mort...
"Discrimination" personnelle: ou est la limite?
Vous avez remarqué comme il est question de respect dans tout ce que l'on doit faire. Même sur ce blog, je ne dois en aucun cas atteindre à mon prochain. Mais ou se situe la limite? Voyons, voyons...
Devenu un classique... à voir ou à revoir!
Qu'évoquent pour vous :1- compétence relation 2- séquentiel multitâches 3- problème seul parler problème 4- rationnel émotionnelle 5- confiance attentions 6-appréciation compréhension...
Peut-on imaginer un monde sans affrontements?
Je vous vois venir. La guerre n'est que de trop dans ce monde. Du moins c'est souvent cette pensée qui est première. L'homme n'est-il bon qu'a se tirer dans les pattes? Un monde ou le bien...
Perspectives.
La perception de ce que nous voyons ou ressentons dépend de l'endroit d'où nous le regardons et de la façon dont le faisons. La plus petite des fleurs peut alors devenir un arbre géant. Le plus...
Coup de coeur ... Cinéma
Mon coup de coeur cinéma "La première étoile" Je suis un peu larguée côté cinéma en Guadeloupe... Et oui, ici, difficile d'avoir de bons films à l'affiche! Toujours les éternels films dits "grand...
La foi : remède à l’inqiétude.
Qui d’entre vous, en s’inquiétant, peut ajouter une seule coudée à la durée de sa vie ? Mat. 6:27. Les paroles de Jésus révèlent à quel point il est facile d’avoir une vision déformée ou faussée...
Partage -Traduction d'un texte gravé sur l'église Saint-Paul de Baltimore
Va, reste calme au milieu du bruit et de l'impatience et souviens-toi de la paix qui découle du silence. Si tu le peux, mais sans renoncement, sois en bons termes avec tout le monde; dis ce que tu...
Samedi 11 avril 09 : l'association fete paques
LA CHASSE EST OUVERTE Les ados sont prêts à entrer dans la course ... Et les voilà qui cherchent, qui cherchent .... Même chez les grands, l'évènement est excitant ! De leur côté, les plus jeunes...
A toutes les grandes causes...
* Tous ces bruits qui pourfendent Dans les nuits sans âme Où chacun a un blâme. * Et la douleur en tranches Une à une, crie à l’injustice Dégueule dans l’interstice De ces grands qui se vantent...