LECONS DE VIE
Derniers articles
Texte lu à l'enterrement de mon neveu
Je n'ai pas entendu la lecture de ce texte puisque j'étais trop loin, mais que mon autre neveu ait eu la pensée de me le faire donner par ma fille, c'est donc qu'il m'incluait dans ceux qu'il...
Reprendre goût à la vie après un deuil...*
Reprendre goût à la vie... après un deuil Lorsqu'on perd un proche, le deuil peut durer des mois, voire des années, et on peut avoir l'impression qu'on n'en verra jamais la fin. Voici des...
Le plagiat... être en paix sur son blog ?
Source de l'image: © Collège François-Xavier-Garneau Vue chez Dine... lors de Son expérience Note spéciale rajoutée le 28/08/2009 Je suis totalement contre le plagiat... c'est une façon de voler...
Notre Terre et l'Univers
Sur cette Terre, tellement de bonheurs, de joies, de beautés... Mais tellement de disputes, de guerres, de discordes, d'intolérences, d'exigences, d'incompréhension... Sur cette Terre, trop de...
Le jour où je me suis aimé pour vrai...
Le jour où je me suis aimé pour vrai ... Charlie Chaplin ...j'ai compris qu'en toutes circonstances, j'étais à la bonne place, au bon moment. Et alors, j'ai pu me relaxer.Aujourd'hui je sais que ça...
Pas facile, mais vrai
Pour que le chaos se laisse transformer en un ordre nouveau, il faut d'abord le reconnaître et le vivre. Hermann HESSE
Un sejour a l'hopital ou ce que mon ame ressenti...
.Courage à tous ceux et celles qui sont, ou qui ont un jour ou l'autre eu à franchir ce pas...c'est dans ces moments là que la pensée de ceux qui nous aime frôle notre âme, et nous donne la force...
Pique Nique...
Il faisait beau et chaud, je pique-niquais avec une jolie fille. Je voulais changer et varier, donc j’ai éliminé l’idée du restaurant. Tout se passait bien, j’avais apporté pleins de petits plats...
Seconde Chance (Duo)
Seconde Chance Je ne connais pas les spirales Mais la perversion du sens moral Mais je connais la balançoire Reveux me balance tous les soirs Celle qui emmène les espoirs aux étoiles M'abandonnant...
Mettons à profit la brièveté de la vie.
En eux les jours de nos années sont de soixante-dix ans et si en raison d’une force peu commune ils sont de quatre-vingts ans, ce à quoi ils tiennent, cependant, n’est que malheur et choses...