LECONS  DE  VIE

LECONS DE VIE

Créée le 18/08/07 par cecyl
Echangeons nos expériences heureuses ou malheureuses qui nous ont appris quelque chose sur la vie

Derniers articles

Le petit ange*

Publié par Nicole Charest sur le blog La petite douceur de la semaine il y a 2 mois

Le petit ange de Jean Effel Le dessinateur Jean Effel publia pendant la guerre une série de dessins intitulée : « Le petit ange ». L'un des dessins montre un aviateur qui vient de lâcher une...

Acrobatie...

Publié par petite marie sur le blog Le blog de petite marie il y a 2 mois

* Parfois sur mon chemin Je suis le funambule Qui, pour éviter les peines, Dans sa vie qui bascule S’accroche à la perche des deux mains… Mais comme la libellule Qui se fige soudain Quelques fois,...

Pour melusine...

Publié par petite marie sur le blog Le blog de petite marie il y a 2 mois

* la nature sort de sa torpeur quand l'hiver arrive à échéance. la force vive émerge en lenteur et son chant n'est plus que transparence. la paume de ma main sur ton coeur recueille toute la...

De l'Alaska jusqu'à la terre de feu et Ushuaïa 25 000 km et 17 pays traversés.

Publié par Maryblue sur le blog Maryblue il y a 2 mois

Aurélien Oger cherchant à vendre son camion, près de la frontière mexicaine. Aurélien Oger et sa compagne Noémie reviennent d'un long voyagede 21 mois sur le continent américain, de l'Alaska à...

Château de prière...

Publié par ginette sur le blog osez aimer il y a 2 mois

Qui aurait pensé qu’un jour, j’appellerais une église un « Château de prière ». Suite à la question de ma petite fille. - C’est quoi cela mamie? Elle me montrait l’église lors d’une promenade....

Marie et l'Anonyme

Publié par Ut sur le blog Le blog de Ut il y a 3 mois

Magnifique illustration prise chez: http://www.drame.org Marie découvrit l’Anonyme un matin vers cinq heures, alors qu’elle ouvrait la porte pour aller chercher du linge qui séchait sur l’étendoir...

Trop sûr de Soi

Publié par Lutecia sur le blog Maître de son Destin il y a 3 mois

Voici la transcription d’une communication radio entre un bateau de l’US Navy et les autorités canadiennes, au large des côtes de Newfoundland en octobre 1995 : Les Américains – Veuillez vous...

Le silence des heures

Publié par witney sur le blog Au présent il y a 3 mois

Travailler, se savoir utile et nécessaire ; Aux lâchetés d'autrui ne jamais consentir, Et, conservant un coeur attentif et sincère, Jamais ne transiger et ne jamais mentir; Ne pas interroger dans...

Je ne serai plus jamais flic....

Publié par Ut sur le blog Le blog de Ut il y a 3 mois

Je ne sais pas comment elle fait: C’est juste avant le lever de l’âme; à l’éveil des pleurs du dedans, des yeux clos derrière le dernier coin ricanant du dernier mauvais rêve; à cet instant précis...

Ces ames seditieuses...

Publié par petite marie sur le blog Le blog de petite marie il y a 3 mois

* Dans le silence du réfectoire, Je savoure ce moment. C’est le repos des anges, Et je peux m’asseoir. * Les autres font la foire, Et les commentaires dansent Au rythme de leur sang Mais je ne...