LECONS  DE  VIE

LECONS DE VIE

Créée le 18/08/07 par cecyl
Echangeons nos expériences heureuses ou malheureuses qui nous ont appris quelque chose sur la vie

Derniers articles

A toutes les grandes causes...

Publié par petite marie sur le blog Le blog de petite marie il y a 7 mois

* Tous ces bruits qui pourfendent Dans les nuits sans âme Où chacun a un blâme. * Et la douleur en tranches Une à une, crie à l’injustice Dégueule dans l’interstice De ces grands qui se vantent...

Les passions sont-elles issues d'une logique?

Publié par larmerouge sur le blog N'entre pas dans ce monde si tu reves encore... il y a 7 mois

La passion comme maitre mot de notre vie. On devrait dire "les" passions (amour, haine, jalousie). Celles qui nous poussent, nous font réagir, nous font croire. Dans ce sujet, nous engloberons...

Les blessures de la vie.

Publié par siloé sur le blog Le blog de siloé il y a 7 mois

Les blessures de la vie peuvent nous écraser et nous verrouiller. Elles peuvent aussi nous rendre plus fort et plus ouvert aux autres. Nous n'avons pas choisi de les subir mais nous sommes libres...

Toi... Pauvre homme ou pauvre femme!

Publié par larmerouge sur le blog N'entre pas dans ce monde si tu reves encore... il y a 7 mois

Pour toi qui pense tout savoir, pour toi qui pense avoir une vie meilleure. Pour toi qui flatte ton ego, pour toi dont les chevilles gonflent. Il n'y aura jamais autant de dégout quant à ton...

Le vieux sage et le marchand.

Publié par siloé sur le blog Le blog de siloé il y a 7 mois

Il était une fois un vieil homme, assis à la porte d'une ville. Un jeune homme s'approche de lui : " Je ne suis pas d'ici, je viens de loin ; dis moi, vieil homme, comment sont les gens qui vivent...

Plaisir

Publié par L'explorateur égaré sur le blog L'explorateur égaré il y a 7 mois

Plaisir ? " Le vice l'empoisonne, la passion le corrompt, la tempérance l'aiguise, l'innocence le purifie, la tendresse le double. Voilà ce qu'est plaisir...

Samedi 21 mars 09 : election de ariitea bernadino, mister punauia

Election de Ariitea BERNADINO mister Punaauia avec comme chaperon Jacqueline Lienard fière de ce jeune homme qui incarne à ses yeux , la beauté , la force , la persévérance, l'équilibre la volonté...

Hommage à...

Publié par Ysabel sur le blog Le blog de ysabel il y a 8 mois

Il existe une journée de la femme, une journée de l'enfant, une journée des grands-mères... Moi, je me pose une question! Pourquoi dans toutes ces journées l'homme est il oublié? Bon, à part la...

Affirmation de soi

Publié par ginette sur le blog osez aimer il y a 8 mois

L'affirmation de soi est une attitude ferme que j'adopte dans la majorité des circonstances. Je suis comme un roc qui surplombe la vallée. Reprendre confiance en soi François d'Estérel

A méditer... La parole

Publié par Ysabel sur le blog Le blog de ysabel il y a 8 mois

"La Parole" Vous parlez quand vous cessez d'être en paix avec vos pensées ; Et quand vous ne pouvez d'avantage demeurer dans la solitude de votre cœur vous venez vivre dans vos lèvres, et leur son...