Derniers articles
Proverbe
Savoir se contenter de ce que l'on a : c'est être riche. Lao-Tseu
Apprenez Le chinois!!Cours de Chinois Proposé à Paris75003
Vous Voulez Apprendre Le Chinois, Ecrire Quelques Caractères Préparer Votre Voyage en Chine Pour toute information Contactez le 06.21.54.67.39 Mon audience Xiti www.RefPop.com : Referencement...
La vacuité chez Hong Zicheng
- Bambou-Shi Bo " Le bruissement du vent qui se fraye un passage à travers des bambous disparaît avec lui. L’ombre des oies sauvages qui survolent un étang gelé disparaît avec elles. Ainsi le...
Hong Zicheng - "Propos sur la racine des légumes." édt Zulma
Quelques commentaires à la suite du billet précédent....link "On peut conseiller de vagabonder au hasard de ces aphorismes et d’écouter cette “merveilleuse musique de l’univers” qui invite à la...
Poémes Sur le Thé
Les implications spirituelles du thé Certes un poète Tang a bien écrit un poème intitulé ChaTao, la Voie du Thé. ...Il était comparable au nectar des Immortels. Le premier bol m'éclaircit des...
Respirations en printemps ! O Toulouse !
Ne le sentez-vous pas ? Amis, Ces quelques mots pour vous dire que je ne vous oublie pas mais que je laisse engloutir, en semaine, par ce quotidien de la répétition… Si l’on voulait bien me mettre...
Morihei Ueshiba
Bonsoir Voici un lien vers la biographie de Morihei Ueshiba, le fondateur de l'Aïkido. Aikido qui signifie : Aï : harmonie - Ki : énergie - Do : voie. Ce qui pourrait se traduire par : Voie de...
Qu'est-ce que le KI ???
Sans doute ce qui est l'énergie vitale, l'énergie "première" en soi. L'énergie qui soutient la vie, qui va dans le sens de la vie. Je dis "l'énergie" et non pas "une énergie" car...
Meng - Calligraphie de Shi Bo
Meng [rêve]-Calligraphie de Shi BO de style Xingshu.
Ce qu'il y a..
WU WEI "non-agir", c'est ce que le sage visionnaire Lao Tseu préconisait déjà, il y a 26 siècles. mais l'homme est avide, orgueilleux, il a du mal a se contenir, à se retenir, à se contenter..il...