la maison de A à Z
Derniers articles
Date des foires et salons 2009
FOIRE DU HAVRE: Du 14 au 22 Novembre 2009 SALON DE L'HABITAT DE LISIEUX: Les 28 et 29 Novembre 2009 A GAGNER : CENTRALE D'ASPIRATION HUSKY SALON DE L'HABITAT DE BERNAY 2010: Les 29 - 30 et 31...
P'tit appart'
Je ne suis pas trop du genre à rêver d'une grande maison spacieuse avec une grande cour et une grande piscine, sauf pour passer un weekend ou pour les vacances, je suis plus appart' et studio !...
Mes motivations
L'objectif lorsque j'ai crée mon entreprise était et est toujours de simplifier le travail du client qui lorsqu'il doit faire des travaux dans son logement ou dans tout local commercial de faire...
Réception des nouveaux plans de production
Nous venons de recevoir les derniers plans de production. On espère que cela sera les derniers et qu'il n'y aura pas besoin d'en faire de nouveaux. Nous croisons les doigts et espérons avoir des...
Tablier de la baignoire
Dernière finition à réaliser à l'intérieur : l'habillage de la baignoire. Réalisation d'une ossature avec des tasseaux 27/38. Sept cadres vissés entre eux. Nous avons utilisé les lames de parquet...
Plafond suspendu en bois à l'étage
Octobre 2009 Ce plafond a pour fonction de recevoir l'isolant en vrac (rafles de mais broyées partiellement). Il doit donc etre solide pour supporter 30 a 40 cm d'isolant... Des chevrons (30x50mm)...
Vente de materiaux ecologiques
Suite à une fin de chantier je vends : -22 pots de chaux en pâte de 25 kg de chez POZZO NUOVO à 30,00 euros le pots -47,5 m² de panneaux de liège en 30 mm -37,5 m² de panneaux de liège en 20 mm 1...
2009 semaine 41
Les Travaux efféctués : - Décaissage du muret de la terrasse façade Ouest. - Remplissage de béton et montage de 2 rangs d'agglo. - Déplacement des échafaudages. - Quelques joints de la tour :...
Difficile le passage paperasse avec Schwörer
Nous espérions la fin prochaine de la partie paperasse depuis un certain temps mais cela ne sera pas le cas apparemment car Schwörer s'est trompé de plan de maison pour établir le plan de...
11/10/09 Branchement provisoire électricité avec compteur chantier
Ca y est! J'ai l'électricité sur le chantier car mardi dans la journée ERDF est venu réaliser le raccordement provisoire de mon installation. Voici les différentes étapes du déroulement normal...