la maison de A à Z

la maison de A à Z

Créée le 17/08/07 par Djoliba
de la conception architecturale , la construction ou la rénovation de la maison à la décoration. Partage d'idées , de savoir-faire...

Derniers articles

Date des foires et salons 2009

Publié par l'aspiration centralisée HUSKY sur le blog Le blog de l'aspiration centralisée HUSKY il y a 1 mois

FOIRE DU HAVRE: Du 14 au 22 Novembre 2009 SALON DE L'HABITAT DE LISIEUX: Les 28 et 29 Novembre 2009 A GAGNER : CENTRALE D'ASPIRATION HUSKY SALON DE L'HABITAT DE BERNAY 2010: Les 29 - 30 et 31...

P'tit appart'

Publié par Soa sur le blog Maman et nanà il y a 1 mois

Je ne suis pas trop du genre à rêver d'une grande maison spacieuse avec une grande cour et une grande piscine, sauf pour passer un weekend ou pour les vacances, je suis plus appart' et studio !...

Mes motivations

Publié par marc martins sur le blog Le blog de marc martins il y a 1 mois

L'objectif lorsque j'ai crée mon entreprise était et est toujours de simplifier le travail du client qui lorsqu'il doit faire des travaux dans son logement ou dans tout local commercial de faire...

Réception des nouveaux plans de production

Publié par vge sur le blog Maison de Céline et Vincent II il y a 1 mois

Nous venons de recevoir les derniers plans de production. On espère que cela sera les derniers et qu'il n'y aura pas besoin d'en faire de nouveaux. Nous croisons les doigts et espérons avoir des...

Tablier de la baignoire

Publié par luc sur le blog lumithero il y a 1 mois

Dernière finition à réaliser à l'intérieur : l'habillage de la baignoire. Réalisation d'une ossature avec des tasseaux 27/38. Sept cadres vissés entre eux. Nous avons utilisé les lames de parquet...

Plafond suspendu en bois à l'étage

Publié par seb sur le blog Des enduits en terre pour une MAISON EN BOTTES DE PAILLE il y a 1 mois

Octobre 2009 Ce plafond a pour fonction de recevoir l'isolant en vrac (rafles de mais broyées partiellement). Il doit donc etre solide pour supporter 30 a 40 cm d'isolant... Des chevrons (30x50mm)...

Vente de materiaux ecologiques

Publié par Volterre sur le blog Association PHASE il y a 1 mois

Suite à une fin de chantier je vends : -22 pots de chaux en pâte de 25 kg de chez POZZO NUOVO à 30,00 euros le pots -47,5 m² de panneaux de liège en 30 mm -37,5 m² de panneaux de liège en 20 mm 1...

2009 semaine 41

Publié par PHM sur le blog  La Bastide en Ardeche par : Philippe il y a 1 mois

Les Travaux efféctués : - Décaissage du muret de la terrasse façade Ouest. - Remplissage de béton et montage de 2 rangs d'agglo. - Déplacement des échafaudages. - Quelques joints de la tour :...

Difficile le passage paperasse avec Schwörer

Publié par vge sur le blog Maison de Céline et Vincent II il y a 1 mois

Nous espérions la fin prochaine de la partie paperasse depuis un certain temps mais cela ne sera pas le cas apparemment car Schwörer s'est trompé de plan de maison pour établir le plan de...

11/10/09 Branchement provisoire électricité avec compteur chantier

Publié par mobamik sur le blog Construction Maison Ossature Bois il y a 1 mois

Ca y est! J'ai l'électricité sur le chantier car mardi dans la journée ERDF est venu réaliser le raccordement provisoire de mon installation. Voici les différentes étapes du déroulement normal...