la maison de A à Z
Derniers articles
Cela y est : on est propriétaire.
Et oui après évidement un peu de retard, on a signé bail a construction chez le notaire, achat du terrain suivant les conditions du CIL après une bonne explication des formalités qui me semble a...
Porte d'entrée
petite photo de la maison vue d'en haut avec ce beau soleil (le truc blanc moche à droite c'est la caravane... et les petites tâches ce sont les vaches!!!) ce week end un peu de fignolage dresser...
2009 semaine 42
Les Travaux efféctués : - Suite du décaissage du muret de la terrasse façade Ouest. - Remplissage de béton derrière le muret. - Fabrication d'un coffrage et coulage du couvre-mur d'une partie du...
Le bois est de retour
Nouvelle rentrée de BOIS pour les froidures qui arrivent (un peu tôt cette année) dans notre contrée. Livraison, donc, de 4 stères de chêne principalement en 50 cm. Bien sec. Nous avons fait appel...
Titanesque
Les grands travaux de terrassement ont commencé, Mr Lo, après s'être lancé m'a dit: -" tu ne trouves pas que je me suis lancé dans quelque chose de titanesque?" -" non, ça va " j'ai dit... pour ne...
Notre nouveau proget
L'autre jour j'étais dans la salle d'attente de mon dentiste et je tombe sur un article concernant les piscines biologiques. Ca se réfléchie mais je pense qu' a terme à mettre une piscine,...
Dommage ouvrage
Cela y est, on a la fameuse assurance dommage ouvrage qui est de 5000 euros quand même pour notre projet. Après une multitude de rebondissement, car notre couvreur n'était plus couvert pour les...
Enfin de l'eau...
Et oui, enfin des choses concrètes. le compteur d'eau et le robinet avec son col de cygne sont posés avec comme l'habitude dans notre cas en retard de 5 jours. Mais il réponde "pourtant cela n'est...
La bibliothèque blanchit
la partie basse sera d'une autre couleur mais laquelle ???????????
Vue sur notre cuisine
la aussi c'est pas terminé....mais ca avance. pour rappel voila ce qu'on attends.