la maison de A à Z

la maison de A à Z

Créée le 17/08/07 par Djoliba
de la conception architecturale , la construction ou la rénovation de la maison à la décoration. Partage d'idées , de savoir-faire...

Derniers articles

Des étagères de bureau sur mesure

le mur Ouest du bureau est recouvert de lambris brut lasurés. Nous avons décidé de fabriquer sur le mur Est un rangement qui recouvrira entièremement le mur . Et oui, il faut bien ça ... Même...

01/11/09 : Pose du bardage Douglas vertical

Publié par mobamik sur le blog Construction Maison Ossature Bois il y a 1 mois

Les samedi ensoleillés se succèdent et m'ont permis d'avancer la pose du bardage. Comme je vous l'avez dit, j'ai avancé sur le pignon Sud Puis terminé la pose des lames jusqu'à l'angle sur la...

Terrassement et fondation garage et maison

Publié par anthony.35 sur le blog construction maison HQE a vitré il y a 1 mois

Et oui comme prévu les travaux avance vite . les fondations pour la maison et du garage sont faites en plus il faisait super beau . super calcul de la part du maçon car tous les cubage pour béton...

Misterbricolo est le roi du rouleau ...

Vous comptez entreprendre des travaux chez vous, découvrez tout ce qu'il faut savoir sur la peinture avant de vous attaquer à vos murs. > Je me pose les bonnes questions On ne peint pas ses murs...

Début travaux maison

Publié par anthony.35 sur le blog construction maison HQE a vitré il y a 1 mois

et oui cela commence avec implantation géomètre faite hier pour maison et garage. rdv hier soir avec maçon , pour vérifier hauteur de la cuve et plan . pourvu que cela correspond avec le plan car...

Marche par marche, nous montons....

Publié par alex et greg sur le blog Le blog d'Alex et Greg il y a 1 mois

Comme je vous l'ai écrit ici ,nous avons opté pour une teinte en chaine moyen suivi de 2 couches d'huile dure. Merci une nouvelle fois à Laurent, pour nous (mon père et moi) avoir aidé à monter le...

Obtention des plans du radier

Publié par vge sur le blog Maison de Céline et Vincent II il y a 1 mois

Nous avons enfin reçu les plans du radier pour la maison. L'architecte va donc pouvoir commencer à consulter plusieurs entreprises de maçonnerie et nous espérons que la facture sera moins...

Les éco matériaux

Publié par L'Or des Forêts sur le blog Le blog de L'Or des Forêts il y a 1 mois

Très présents autour de nous, les éco matériaux sont des atouts majeurs pour s’assurer d’un avenir meilleur. Concrètement quelles sont leurs qualités ? Les éco matériaux doivent avant tout...

2009 semaine 43

Publié par PHM sur le blog  La Bastide en Ardeche par : Philippe il y a 1 mois

Les Travaux efféctués : - Suite du décaissage du muret de la terrasse façade Ouest et sud. - Remplissage de béton derrière le muret. - Suite du coulage du couvre-mur d'une partie du muret entre...

Qu'il doit être bon de Kokooner ...

Sur un site que j'aime bien regarder, j'ai découvert la maison Kokoon. Une maison bioclimatique et passive à 100 000 euros. Oui, oui ça existe vraiment...