la maison de A à Z

Alimentée par 44 blogs et animée par Djoliba

la maison de A à Z de la conception architecturale , la construction ou la rénovation de la maison à la décoration. Partage d'idées , de savoir-faire...

Rejoindre cette communauté

Derniers articles s'abonner

Episode 2 - Petits arrangements avec la vérité # 1 - Les agents immobiliers

Publié par So', il y a 1 mois sur le blog kerbiloute.over-blog.com

Mars 2008. j'ai découvert il ya peu, que les "petits arrangements avec la vérité" sont carrément un concept psy (eeeh oui, nous sommes tous des menteurs). eh bin je crois pouvoir avancer que le...

Episode 3 - Lotissement et far au four

Publié par So', il y a 1 mois sur le blog kerbiloute.over-blog.com

avril 2008 ayant constaté avec surprise (et contentement!!, maisons-de-vieilles-en-béton et préoccupations de type économies d'énergie ne font pas bon ménage) qu'une construction neuve nous...

Au même moment

Publié par weyd, il y a 1 mois sur le blog une-maison-nous-anime.over-blog.com

voilà mes deux outils préférés du moment : le couteau à démastiquer et le chasse-clou. le premier me sert à couper et à gratter la colle à fermacell, l'autre à enfoncer les agraffes mal plantées....

Détail de trompe l'oeil dans une cuisine chez un particulier

Publié par Lionel Bossy, il y a 1 mois sur le blog lionelbossy.over-blog.com

Détail d'un trompe l'oeil dans une cuisine chez un particulier

Publié par Lionel Bossy, il y a 1 mois sur le blog lionelbossy.over-blog.com

C'est la rentrée !!

Publié par Béné, il y a 1 mois sur le blog unemaisondanslannee.over-blog.com

Bon, nous voilà en septembre, c'est la rentrée, le chantier devrait reprendre un peu d'activité !! septembre s'annonce chargé, les chapes, le carrelage, l'escalier, les finitions de placo,...

Reprise.

Publié par Skual, il y a 1 mois sur le blog www.closkual.com

bonjour à tous et mille excuses pour ce long silence. effectivement ces 3 derniers mois ont été chargés en évènements qui font que je n'ai pas trouvé le temps, ou que je n'ai pas voulu prendre le...

La fin de la pose des bottes de paille au RDC

Publié par seb, il y a 1 mois sur le blog maisonpaille.over-blog.net

Les découpes se multipliant coté sud autours des menuiseries et entre les solives du plafond, l'outil de découpe le plus pratique est...la tronconneuse electrique... découpe de botte en vidéo......

Fixer des enceintes au mur

Publié par DIDIUS, il y a 1 mois sur le blog www.autoconstruction.net

Nous poursuivons notre cycle sur le bar multimédia et la bibliothèque sonorisée.... nous avons donc fait l'acquisition d'une mini chaîne denon qui entre dans la bibliothèque (nous verrons plus tard...

Nouvelles rapides

Publié par Alexandre, il y a 1 mois sur le blog libertad.over-blog.com

mercredi 25 aout il a fallu que je creuse sous les murs pour faire passer les gaines d’une partie à l’autre de la maison. ici on aperçoit le tuyau d’alimentation d’eau, oui oui je sais il n’est...

La page que vous lisez est réalisée automatiquement à partir de l’ensemble des contenus publiés sur les blogs hébergés par overblog. En savoir plus sur les algorithmes d’overblog