la maison de A à Z

la maison de A à Z

Créée le 17/08/07 par Djoliba
de la conception architecturale , la construction ou la rénovation de la maison à la décoration. Partage d'idées , de savoir-faire...

Derniers articles

2009 semaine 46 - 11-13-14 Nov

Publié par PHM sur le blog  La Bastide en Ardeche par : Philippe il y a 1 mois

Les Travaux efféctués : - Suite du montage de la cloison de la chambre. - Début de pose de l'armature autour de la fenêtre. - Plantation de 5 Rhizomes de Bambous autour de la mare. -...

Echantillonnage terminé

Publié par vge sur le blog Maison de Céline et Vincent II il y a 1 mois

Désolé pour le retard je me suis absenté une semaine suite à l'échantillonnage. Pour me faire pardonner j'ai mis en ligne de nombreuses photos. L'échantillonnage est terminé et effectivement,...

Misterbricolo bricole en 3D avec Lapeyre

Très sympathique et intéressante rubrique sur le site Lapeyre avec une série d'outils virtuels vous permettant de modéliser vos pièces en 3D ... A découvrir et utiliser ! Bienvenue dans l'univers...

Menuiserie

Publié par anthony.35 sur le blog construction maison HQE a vitré il y a 1 mois

Aujourd'hui, rdv chez le menuisier pour choix des menuiserie intérieurs et poignées . Comme convenu pour le bas, on ne change pas notre choix. Par contre pour le haut , on a choisi 2 sortes...

Un assainissement totalement autonome

Publié par C & M sur le blog Notre maison ossature bois il y a 1 mois

C'est un assainissement qui comprend notamment un plateau filtrant à flux vertical avec une pompe de relevage et évacuation au fossé. ici les raccords de l'assainissement (fosse septique, évent de...

Terrain : echec de la signature de l'acte authentique

4 mois après l'obtention du permis de construire, après la cession gratuite imposée de 98m2 de notre terrain pour l'élargissement de la route communale, après les discussions concernant la...

2009 semaine 45

Les Travaux efféctués : - Suite du montage de la cloison de la chambre. - Début de pose de l'armature du doublage coté Nord de la chambre et réalisation des maçonneries de la fenêtre. - Mise en...

1 er niveau maison

Publié par anthony.35 sur le blog construction maison HQE a vitré il y a 1 mois

Comme prévu , la dalle de la maison est coulée et les évacuations des eaux usées faite et tout cela en une semaine . Même le garage est commencé voir les photos dans les albums. chapeau aux...

2009 semaine 44

Les Travaux efféctués : - Nettoyage de la future chambre et réagréage du sol. - Début de la pose de la cloison. - Dépose du coffrage du couvre-mur du muret entre les terrasses inf. - Plantation de...

Top Dowm !

Publié par Jocepamo sur le blog Le blog des Gonza il y a 1 mois

Ce petit article pour faire partager ma découverte (pas celle de mon'hom car il m'a dit déjà connaître mais ne pas pratiquer...). C'est sur le site de Maison & Bois International que j'ai découvert...