la maison de A à Z

la maison de A à Z

Créée le 17/08/07 par Djoliba
de la conception architecturale , la construction ou la rénovation de la maison à la décoration. Partage d'idées , de savoir-faire...

Derniers articles

19/07/09 La pose du plancher de l'étage

Publié par mobamik sur le blog Construction Maison Ossature Bois il y a 4 mois

Vendredi midi j'ai été acheter et livrer des dalles de plancher rainurées bouvetées pour réaliser le plancher de l'étage. Ce sont des dalles de plancher aggloméré épaisseur 22mm de dimensions...

Deux demandes en parallèle

Publié par vge sur le blog Maison de Céline et Vincent II il y a 4 mois

Deux demandes en parallèle sont en fait nécessaire pour l'électricité et ces deux demandes sont indépendantes l'une de l'autre. Demande d'abonnement temporaire pour coffret/compteur de chantier :...

Week End du 14 Juillet

Publié par Alexandre sur le blog LIBERTAD - une maison à CHINON (37) il y a 4 mois

Bonjour, Donc voilà, je vous présente la jolie Mini pelle EN PANNE. Avant de la remettre dans cette position d'attente du transporteur, j'ai quand même eu le temps de déplacer la terre le long du...

Nouveau conducteur des travaux

Publié par seb et ginie sur le blog Le blog de seb et ginie il y a 4 mois

apres un petit oubli des plaquistes pour faire l'arche qui donne dans le couloir, l'erreur est corrigée ... vous pouvez donc voir l'arche et notre nouveau conducteur des travaux en pleine...

A Plus de Mini pelle ... Sniffff

Publié par Alexandre sur le blog LIBERTAD - une maison à CHINON (37) il y a 4 mois

re Bonjour .... Gros problème, lors du terrassement je vois un peu de brouillard au niveau de la minipelle, je me dit que c'est de la poussiére. puis lors d'une autre manoeuvre, re poussiére ... je...

Nouveau soucis en perspective : l'électricité

Nous devons maintenant mettre en place les branchements de l'eau et de l'électricité. Pour l'eau aucun soucis tous les documents sont fournit par la mairie et cela est suffisamment clair, dès le...

Abris de piscine financés par la production électrique de panneaux photovoltaïques.

Publié par BERNARD sur le blog Abris piscines et structures bois il y a 4 mois

Grâce à l'installation de panneaux photovoltaïques sur le toit de votre abri, gagnez de l'argent et rentabilisez votre investissement plaisir..! Sur un toit d'abri vous pouvez couvrir une surface...

Keladeco!

Publié par kodama sur le blog Toute l'actualité shopping et déco. il y a 4 mois

Keladeco.com : Boutique en ligne d'objets déco pour la maison Entièrement dédiée à la décoration de la maison, cette boutique en ligne propose un large choix d’objets de décoration et...

Mise à jour de la liste des coûts V2

Nouveauté : avec l'autorisation de construire fournit par la mairie il y a une estimation des trois taxes dont nous devrions nous acquitter, à savoir : T.L.E, T.D.C.A.U.E., T.D.E.N.S. Pour plus de...

06/07/09 : Pose des menuiseries extérieures

Publié par mobamik sur le blog Construction Maison Ossature Bois il y a 4 mois

Samedi, rendez vous était pris avec un collègue pour poser les menuiseries extérieures, début de chantier sur place à 9h30 après avoir été chercher le camion dans lequel elles étaient chargées et...