Transports urbains

Transports urbains

Créée le 17/08/07 par Frédorail
Vous publiez constamment ou épisodiquement des articles sur les transports urbains ? C'est ici que les lecteurs pourront trouver les articles rassemblés sur ce thème !

Derniers articles

Album bus de Bretagne

Publié par stef sur le blog photostef il y a 2 ans

Mercedes O405GN du réseau Bibus de Brest Dans cet album je présente des photos de différents réseaux Bretons

Les bus Parisiens !

Somua OP5-3Renault-SC10R Album photos de bus parisiens avec la participation de Laurent.

Les tramways Nantais

Alsthom-TFS Les premières rames ont été mises en service en janvier 1985 longueur 39,15m largeur 2,30m charge maxi 353 passagers. Bombardier-Incentro Les pemières rames ont été mises en service en...

"Access'Bus GX327"

Voici les GX327 de lorient qui seront en service le 2 juillet. Descriptif technique:P.T.A.C.19 T.Longueur 12.040m.Largeur 2.55m Moteur iveco cursor 8 de 290 ch din.Niveau de dépollution E.E.V

Ma passion des transports urbains !!!

Bienvenue dans l'univers des transports urbains et routier de voyageurs. Je vous propose de parcourir mes albums photos et vidéos des différents matériels roulants en Bretagne et ailleurs... Je...

La Gare de Fosses - Survilliers n'est jamais nettoyée

Publié par Stratus sur le blog Djehouty - Weblog il y a 2 ans

Voici la Gare de Fosses - Survilliers. Le bord de ce quai n'est jamais nettoyé. Les détritus que l'on peut y voir sont là depuis des mois. On peut oberver mois après mois la décomposition des...

Un métro gratuit à Roissy !

Publié par Frédorail sur le blog Frédorail, rails des villes et rails des champs il y a 2 ans

Alors que les tarifs spécifiques d'accès aux aéroports dissuadent les usagers d'utiliser les transports en commun (je n'ai jamais compris cette ineptie...), voici qu'Aéroports de Paris nous...

Quand tram et tram-train ne roulent que sur voie SNCF...

Publié par Frédorail sur le blog Frédorail, rails des villes et rails des champs il y a 2 ans

Cette semaine, j'ai eu la chance ineffable de pouvoir tester un tram et un tram-train, sur deux lignes en banlieue parisienne : la ligne de tram-train Aulnay - Bondy, dite T4, équipée de rames...

A angers, on anticipe ... Beaucoup l'arrivée du tram

Curieux panneau remarqué à Angers par Cyril, lecteur et désormais contributeur régulier de ce blog : Voyons voir de plus près ... Il s'agit de tramway... Encore un dernier zoom : Bigre ! Alors que...

Quand le tramway de Paris circulait en Anjou...

Un des lecteurs de ce blog m'a transmis deux clixhés pour le moins originaux... Les photos ont été prises à Seiches-Sur-Le-Loir, haut-lieu ferroviaire s'il en est ! Jugez plutôt... Pour une...