Transports urbains

Transports urbains

Créée le 17/08/07 par Frédorail
Vous publiez constamment ou épisodiquement des articles sur les transports urbains ? C'est ici que les lecteurs pourront trouver les articles rassemblés sur ce thème !

Derniers articles

Le dépôt du tramway angevin : photos inédites !

Publié par Frédorail sur le blog Frédorail, rails des villes et rails des champs il y a 2 mois

Samedi dernier, j'ai eu le privilège de pénétrer dans le saint des saint du futur tramway angevin : le dépôt ! Tout cela, grâce à une visite du conseil de quartier d'Angers Centre, auquel...

Déraillement d’une voix…

Publié par Lili sur le blog Petits tracas dans les transports en commun à Paris il y a 2 mois

Cette voix… je ne m'y habituerai jamais!! Ce matin, je monte dans la rame d'un train direct, forte du sentiment de réussir enfin à la contrer, de lui faire une bonne blague. En limitant le nombre...

La voix…thèse antithèse synthèse …

Publié par Lili sur le blog Petits tracas dans les transports en commun à Paris il y a 2 mois

Vendredi 19h15 …Rame RER Quelques éclaircies déchirent le ciel encore noirci par des nuages de pluie de la journée. C'est le week end! Je m'installe et j'ouvre un bon bouquin. Quelques minutes de...

Agora Line sur le 85

Publié par  Pinot - Blog Médiathèque Fleurus sur le blog Le blog de Médiathèque Fleurus il y a 2 mois

Depuis fin août, le 85 se sépare progressivement de ses Agora V2, arrivés en 2000, en contre-partie d'Agora Line provenant du 170, qui reçoit de nouveaux autobus Citelis Line. Une partie des Agora...

Avant première ! Nouveaux materiels citaro

Le samedi 5 septembre, Veolia transport Nanterre reçoit de nouveaux bus pour le réseau TRAVERCIEL. Après la ligne 469 c'est au tour des lignes 026, 460, 471 de devenir accessible aux personnes à...

La SNCF serre les boulons...

Publié par Frédorail sur le blog Frédorail, rails des villes et rails des champs il y a 2 mois

Ce doit être un effet de la crise. Alors que jusqu'à présent, dans les espaces "gands voyageurs" de la SNCF, la machine à boisson distribuait gracieusement un chocolat bof ou un café très bof,...

Un nouvel itinéraire pour la ligne 302 RATP

Depuis le mardi 1er septembre, la ligne 302 (Gare du Nord – La Courneuve - Six Routes Tramway) RATP, du centre-bus d'Aubervilliers, bénéficie d'un nouvel itinéraire dans le secteur de La Plaine...