Transports urbains
Derniers articles
Espace temps
Un week end sans transports en commun... On respire! Images printanières à découvrir dans Par-ici-la-sortie- :
Petite lâcheté
Ce soir, en sortant de la gare, après avoir baigné dans l'air parisien toute la journée, je respirai l'atmosphère légère de la banlieue. Le ciel était clair d'une teinte encore fraîche pour un...
Le charter de touristes américains
Lorsque je suis entrée dans le métro ce matin, je me suis dis que c'était un jour à touriste : Beau soleil, température pas trop fraîche, mais pas caniculaire non plus, ligne 4 direction Porte...
Les nouveaux Citélis TCL arrivent
En ce vendredi 22 mai, les premiers Citélis TCL nous dévoilent leur girouette allumée. En effet vu à ce jour ce fameux Citélis en configuration d'origine. Prochainement ces autobus équiperont des...
Affaire de couleurs ?...
RER A 8h40 Tressautement, promiscuité, gêne, fatigue, bruit... un livre ouvert dans une main, l'autre enserrant une barre métallique usée par des milliers de paumes, je voyageais en pays RER. -...
La 3 de sur, la 11 on verra...
La bataille règne toujours à Saint-Louis à propos du tramway. La majorité municipale a voté pour l'extension de la ligne 3. Maintenant, il faut mettre les différents acteurs franco-suisses d'accord...
Quelques photos , ce dimanche
Alors, voici des photos de ma balde sur le 57 dimanche . On trouve ici au terminus de Laplace, un bus affecté au 57. Ici , la ligne 84 prete des bus au 57 le dimanche . Ici, une photo a la Porte de...
Les strapontins en période de pointe!
Hommes, femmes, même combat. C'est un manque de civisme si évident qu'ils n'éprouvent pas de gêne à le faire. Un wagon, sur la ligne 4, direction porte de Clignancourt un soir de semaine : Au fil...
Angers : le pont du tram se prépare à s'élancer
Notre informateur de premier ordre vient de me confier des photos prises cette nuit, où l'on voit que le lancement du pont se prépare activement, sur les bords de la Maine, à Angers. Il s'agit...
Radio quai de gare
En exclusivité sur la ligne D… radio quai de gare… A ma grande surprise, le haut parleur a non seulement changé de disque, mais de ton, il possède une vraie voix humaine spontanée et chaleureuse,...