Transports urbains

Transports urbains

Créée le 17/08/07 par Frédorail
Vous publiez constamment ou épisodiquement des articles sur les transports urbains ? C'est ici que les lecteurs pourront trouver les articles rassemblés sur ce thème !

Derniers articles

Espace temps

Publié par Lili sur le blog Petits tracas dans les transports en commun à Paris il y a 6 mois

Un week end sans transports en commun... On respire! Images printanières à découvrir dans Par-ici-la-sortie- :

Petite lâcheté

Publié par Lili sur le blog Petits tracas dans les transports en commun à Paris il y a 6 mois

Ce soir, en sortant de la gare, après avoir baigné dans l'air parisien toute la journée, je respirai l'atmosphère légère de la banlieue. Le ciel était clair d'une teinte encore fraîche pour un...

Le charter de touristes américains

Publié par La Toubab sur le blog Une Toubab à Paris il y a 6 mois

Lorsque je suis entrée dans le métro ce matin, je me suis dis que c'était un jour à touriste : Beau soleil, température pas trop fraîche, mais pas caniculaire non plus, ligne 4 direction Porte...

Les nouveaux Citélis TCL arrivent

Publié par LeLyon 69200 - Blog Médiathèque Fleurus sur le blog Le blog de Médiathèque Fleurus il y a 6 mois

En ce vendredi 22 mai, les premiers Citélis TCL nous dévoilent leur girouette allumée. En effet vu à ce jour ce fameux Citélis en configuration d'origine. Prochainement ces autobus équiperont des...

Affaire de couleurs ?...

RER A 8h40 Tressautement, promiscuité, gêne, fatigue, bruit... un livre ouvert dans une main, l'autre enserrant une barre métallique usée par des milliers de paumes, je voyageais en pays RER. -...

La 3 de sur, la 11 on verra...

Publié par OSCH sur le blog Les infos de Saint-Louis il y a 6 mois

La bataille règne toujours à Saint-Louis à propos du tramway. La majorité municipale a voté pour l'extension de la ligne 3. Maintenant, il faut mettre les différents acteurs franco-suisses d'accord...

Quelques photos , ce dimanche

Publié par Passion - Photos sur le blog Passion Photos il y a 6 mois

Alors, voici des photos de ma balde sur le 57 dimanche . On trouve ici au terminus de Laplace, un bus affecté au 57. Ici , la ligne 84 prete des bus au 57 le dimanche . Ici, une photo a la Porte de...

Les strapontins en période de pointe!

Publié par La Toubab sur le blog Une Toubab à Paris il y a 6 mois

Hommes, femmes, même combat. C'est un manque de civisme si évident qu'ils n'éprouvent pas de gêne à le faire. Un wagon, sur la ligne 4, direction porte de Clignancourt un soir de semaine : Au fil...

Angers : le pont du tram se prépare à s'élancer

Publié par Frédorail sur le blog Frédorail, rails des villes et rails des champs il y a 6 mois

Notre informateur de premier ordre vient de me confier des photos prises cette nuit, où l'on voit que le lancement du pont se prépare activement, sur les bords de la Maine, à Angers. Il s'agit...

Radio quai de gare

Publié par Lili sur le blog Petits tracas dans les transports en commun à Paris il y a 7 mois

En exclusivité sur la ligne D… radio quai de gare… A ma grande surprise, le haut parleur a non seulement changé de disque, mais de ton, il possède une vraie voix humaine spontanée et chaleureuse,...