Généalogie

Généalogie

Créée le 14/08/07 par mmdciv
Faire revivre cette famille dont vous êtes issu, partir à la recherche de vos ancêtres, faire grandir votre arbre généalogique

Derniers articles

4 générations des femmes de la famille

Publié par uguetta sur le blog MA VIE : Ses joies et ses peines il y a 8 mois

Une nouvelle fois, nous voici toutes les 4 réunies pour la photo traditionnelle de 4 générations de femmes de la même famille. La dernière fois que nous avions posé ensembles c'était lors de notre...

Médaille de mariage .!

Publié par Martel Gerard sur le blog La Somme de mes ancêtres . .! il y a 10 mois

Connaissez-vous cette médaille remis au cours du mariage MORSCH Jean et Florentine LEBOUC le 18 septembre 1855 par le curé de la paroisse d'Albert 80 ? Source : Offert par Madame Marie Noelle...

Pour les généalogistes

Publié par Sébastien Chochois sur le blog Le blog des Amis du Patrimoine Saint-Martinois il y a 1 an

Les 24, 25, 26, 27, 28 novembre et 1, 2, 3 décembre, à 20h15, Arte diffusera "Sur les traces du passé", émissions consacrées à la généalogie. Plus d'informations sur : http://www.arte.tv/genealogie

Création d'un site perso

Publié par uguetta sur le blog MA VIE : Ses joies et ses peines il y a 1 an

Je suis contente, bientôt je vais pouvoir créer un site perso sur internet. Aujourd'hui au Réseau d'Echanges Réciproques de Savoirs de Riom j'ai rencontré un des responsables de l'informatique du...

Devinez ce que j'ai fait samedi dernier ?

Quelques indices pour commencer : Ce n'est pas trop difficile à trouver,je pense, il suffit de regarder ces photos pour voir que mon Homme, ma petite fille Juliette, ma maman et moi même sommes...

Lutte contre le cancer : une mosaïque rose

A l'initiative de Miss Diane, et après avoir lu un article sur le blog "épices-moi" je me joins à cet élan pour motiver les femmes à se faire dépister pour le cancer du sein.... Une simple...

Au fil de lecture...

Publié par Sébastien Chochois sur le blog Le blog des Amis du Patrimoine Saint-Martinois il y a 1 an

Notre ami, André Nèvejans, nous fait parvenir un petit article tout à fait intéressant sur les patronyme de notre région.

Archives en ligne

Publié par mmdciv sur le blog Le blog de mmdciv il y a 1 an

Un grand merci à tous ceux qui ont contribués à mettre en ligne plus de deux millions d’actes…. Une adresse url incontournable pour les passionnés de généalogie :...

Introduction...

Publié par mmdciv sur le blog Le blog de mmdciv il y a 2 ans

Bonjour à tous. Je fais de la généalogie depuis plusieurs années c’est devenu une vrai passion et je voudrais faire partagé mon expérience. Je travail sur Internet sachant qu’il y a beaucoup...