Mangerbien
Derniers articles
Rognons sur lit d'oignons confits
Hier mon jardinier adoré est allé faire les courses, dans son panier il y avait des rognons. Oui, des rognons de jeune bovin. Miam miam, mais comment vais-je les cuisiner ? Pour changer de la...
Madeleines coeur choco
Ingrédients : 120 g de beurre fondu 100 g de sucre 2 oeufs 120 g de farine 1/2 sachet de levure 1/2 cuillère à café de sel 80 g de chocolat noir fondu Recette : Dans un saladier, mettre la farine,...
Galette chocolat/poires
Je sais que le mois de la galette est terminé mais une délicieuse recette, trouvée chez Christine, m'a mise l'eau à la bouche ! Donc, hier après-midi, avant de m'attaquer à mon tricot, je me suis...
Ma brioche!!
puis que j'ai lu un article chez une charmante blogueuse, sur une recette qui me rappelle mon enfance. J'avais une envie folle de manger de la bonne brioche maison(pain gâteau), chez Ederza, link...
Un samedi de pluie en cuisine
Samedi c'était pluie et vent toute la journée. Bonne augure pour passer à la cuisine où j'ai préparé quelques quiches, et tartelettes aux pommes, qui ont trouvé leur place au congélateur avec les...
Coq au vin
manche, je reçois à la maison, et j'ai décidé de faire du coq au vin. C'est bon et de saison. Aujourd'hui, je vais préparer la bête et la marinade. En effet, je le fais mariner pendant douze...
Pintade à la farce de grand'mère
Tous les mercredis se tient un marché paysan au-dessus de chez nous. Le 31 décembre, comme je ne travaillais pas j'en ai profité pour aller y faire un tour. J'ai acheté des gros oeufs de ferme et...
Les rois mages
EPIPHANIE envoyé par peintrier C'est aujourd'hui, le jour ou on mange de la galette et qu'on se regarde en douce pour voir lequel aura la fève qui nous fera sourire et gagnant d'une belle couronne...
Mon petit repas en amoureux!!!
Cette année, nous avons fêté le nouvel an en amoureux, enfin presque, car nous avions la pitchoune, mais cest notre amour qui la fait naître, donc c'est bien un repas en amoureux!!!! Nous avons...
Le taboulé libanais
Le taboulé libanais est un taboulé où priment tomates, oignons et persil. Amateurs d'oignons, allez-y, il est succulent et rafraîchissant. Ingrédients : 50 g de boulgour 3 tomates 3 oignons 1 joli...