Mangerbien

Mangerbien

Créée le 13/08/07 par Naturaimer.
Donner des recettes des régions, petits conseils pour réussir tel plat, partager le plaisir en cuisinant, sans trop dépenser.

Derniers articles

Rognons sur lit d'oignons confits

Publié par cryfil sur le blog Coincoin et Coincouinette il y a 9 mois

Hier mon jardinier adoré est allé faire les courses, dans son panier il y avait des rognons. Oui, des rognons de jeune bovin. Miam miam, mais comment vais-je les cuisiner ? Pour changer de la...

Madeleines coeur choco

Publié par cryfil sur le blog Coincoin et Coincouinette il y a 9 mois

Ingrédients : 120 g de beurre fondu 100 g de sucre 2 oeufs 120 g de farine 1/2 sachet de levure 1/2 cuillère à café de sel 80 g de chocolat noir fondu Recette : Dans un saladier, mettre la farine,...

Galette chocolat/poires

Publié par TATA TOUNETTE sur le blog AU PAYS DE TATA TOUNETTE il y a 9 mois

Je sais que le mois de la galette est terminé mais une délicieuse recette, trouvée chez Christine, m'a mise l'eau à la bouche ! Donc, hier après-midi, avant de m'attaquer à mon tricot, je me suis...

Ma brioche!!

Publié par fee clochette sur le blog Dolfin-nette il y a 9 mois

puis que j'ai lu un article chez une charmante blogueuse, sur une recette qui me rappelle mon enfance. J'avais une envie folle de manger de la bonne brioche maison(pain gâteau), chez Ederza, link...

Un samedi de pluie en cuisine

Publié par cryfil sur le blog Coincoin et Coincouinette il y a 10 mois

Samedi c'était pluie et vent toute la journée. Bonne augure pour passer à la cuisine où j'ai préparé quelques quiches, et tartelettes aux pommes, qui ont trouvé leur place au congélateur avec les...

Coq au vin

Publié par fee clochette sur le blog Dolfin-nette il y a 10 mois

manche, je reçois à la maison, et j'ai décidé de faire du coq au vin. C'est bon et de saison. Aujourd'hui, je vais préparer la bête et la marinade. En effet, je le fais mariner pendant douze...

Pintade à la farce de grand'mère

Tous les mercredis se tient un marché paysan au-dessus de chez nous. Le 31 décembre, comme je ne travaillais pas j'en ai profité pour aller y faire un tour. J'ai acheté des gros oeufs de ferme et...

Les rois mages

EPIPHANIE envoyé par peintrier C'est aujourd'hui, le jour ou on mange de la galette et qu'on se regarde en douce pour voir lequel aura la fève qui nous fera sourire et gagnant d'une belle couronne...

Mon petit repas en amoureux!!!

Cette année, nous avons fêté le nouvel an en amoureux, enfin presque, car nous avions la pitchoune, mais cest notre amour qui la fait naître, donc c'est bien un repas en amoureux!!!! Nous avons...

Le taboulé libanais

Le taboulé libanais est un taboulé où priment tomates, oignons et persil. Amateurs d'oignons, allez-y, il est succulent et rafraîchissant. Ingrédients : 50 g de boulgour 3 tomates 3 oignons 1 joli...