Mangerbien

Mangerbien

Créée le 13/08/07 par Naturaimer.
Donner des recettes des régions, petits conseils pour réussir tel plat, partager le plaisir en cuisinant, sans trop dépenser.

Derniers articles

Encore une après-midi en cuisine

Publié par cryfil sur le blog Coincoin et Coincouinette il y a 6 mois

Pains ordinaires, à l'oignon, chaussons épinards fromage ou épinards lardons, brioche aux pépites et lasagnes, du pur plaisir de cuisiner. L'autre jour, j'ai fait du poisson et ne sachant pas avec...

Omelette aux pâtes

Publié par cryfil sur le blog Coincoin et Coincouinette il y a 7 mois

Avec un reste de pâtes, on peut faire une très bonne omelette. Recette : Couper les spaguettis en petits morceaux. Dans une poêle, faire chauffer un filet d'huile d'olive et y faire revenir les...

Pains et tartelettes

La machine à pain ne chôme pas depuis vendredi. Un pain marguerite. Des baguettes à la farine blanche et complète. Des baguettes à la farine blanche. Un pain marocain. Des tartelettes aux pommes.

Magret de canard façon Cryfil

Ingrédients : 2 magrets de canard haricots verts 1 poivrons verts 1 tomate 1 bocal de sauce tomates ail oignons échalotes persil laurier herbes de Provence sel poivre quatre épiceshuile d'olive...

Croquettes de poisson façon thaï avec sa poêlée de légumes

Voici une recette simple et très goûteuse. Ingrédients : Pour les croquettes : Poisson blanc surgelé (bon marché) 1 cuillère à café de curcuma 3 cuillères à soupe de maïzena 1 cuillère à soupe de...

Marine et son gâteau(gâteau au yahourt)

Publié par fee clochette sur le blog Dolfin-nette il y a 7 mois

Après la décoration des oeufs, ma princesse a voulu faire un gâteau au yahourt. Mais pas de nature dans le frigo. Jouons l'impro: un aux fruits mixés et un petit suisse(ajoute du crémeux et des...

La daube de mère grand

Avant les chaleurs estivales, vous mangerez volontiers une bonne daube provençale. Ingrédients : 500 g de joue de boeuf 50 gr champignons de paris 2 carottes 1 oignon 2 branches de céleri 2...

Gateau au chocolat

Publié par cryfil sur le blog Coincoin et Coincouinette il y a 8 mois

Voici une recette simple de gateau au chocolat servi sur un lit de yaourt à la grecque aromatisé par une demie orange pressée. Ingrédients : 125g de chocolat 60g de beurre 125g de sucre 3 oeufs 60...

La machine à pain a encore mis le turbo

Oui, ce week-end elle n'a pas chômé. Des petites brioches parisiennes. J'ai préparé la pâte dans la map, et ensuite j'ai rempli des moules à muffins avec une grande boule, puis une petite. Pour...

Que faire avec des blancs d'oeufs ?

Eh oui il restait deux blancs d'oeufs, pour ne pas les gaspiller, j'ai décidé de faire des financiers. Ingrédients : 40 g poudre d'amandes 30 g farine 50 g beurre 70 g sucre 2 blancs d'oeufs Sel...