Mangerbien

Mangerbien

Créée le 13/08/07 par Naturaimer.
Donner des recettes des régions, petits conseils pour réussir tel plat, partager le plaisir en cuisinant, sans trop dépenser.

Derniers articles

Gateau aux mirabelles

Publié par cryfil sur le blog Coincoin et Coincouinette il y a 3 mois

Moi qui adore les mirabelles, il y a quelques temps j'en ai trouvé à bon prix, oui à bon prix car ici elles sont très chères. J'ai fait quelques pots de confiture et un gateau aux mirabelles....

Tajine de filets de rougets

On peut cuisiner des tajines au goût du jour, alors voici une recette de tajine aux filets de rougets. A essayer, ça vaut le détour. Ingrédients : 500 g de filets de rougets congelés 2 carottes 1...

Steack tartare

L'été nous aimons bien manger des plats rafraîchissants. Pourquoi pas un steack tartare ? Plat simple mais avec une primordialité, il faut que la viande soit ultra fraîche. Ingrédients : 600 g de...

Courgettes farcies au thon

Voici une petite recette sympa qui change des éternelles courgettes farcies à la viande. Ingrédients : 1 belle courgette 1 grande boîte de thon 1 boîte de tomates concassées 1 oignon rouge 2 têtes...

Charlotte aux fraises

Publié par alice sur le blog Le blog d'alice il y a 4 mois

Une charlotte, c'est facile mais il faut une bonne dose d'inconscience et de foi en son réfrigérateur avant de se lancer dans une réalisation pareille. J'avais déjà proposé ici même une recette de...

Tajine aux trois viandes et légumes nouveaux

Publié par cryfil sur le blog Coincoin et Coincouinette il y a 4 mois

Et voici mon dernier achat, un plat à tajine en poterie de Soufflenheim, décidément mes racines alsaciennes ne me quittent pas . Au fait vous le trouvez comment ? Pour l'inaugurer, une recette de...

Magret de canard aux oignons

Publié par cryfil sur le blog Coincoin et Coincouinette il y a 4 mois

Ingrédients :2 magrets de canard 3 oignons Champignons de Paris Crème fraîche Moutarde Persil Sel poivre épices à tajine Recette :Enlever le gras du magret, faire des entailles sur le dessus. Dans...

Salade fauchonesque

Publié par alice sur le blog Le blog d'alice il y a 4 mois

Vu dans une vitrine de chez Fauchon place de la Madeleine. Admirablement copiée lundi soir dernier. Pour quatre, Il faut : - du mesclun, - un demi melon coupé en quatre quarts (donc quatre...

Ces herbes qui sentent bon la Provence

Publié par cryfil sur le blog Coincoin et Coincouinette il y a 5 mois

La sariette, de cette herbe fraîche et savoureuse ressort une touche poivrée. Parsemée sur une salade ou dans une vinaigrette, sur un plat de haricots, cette herbe de Provence apporte sa touche...

Granité pastèque

Publié par alice sur le blog Le blog d'alice il y a 5 mois

C'est l'été, un peu de fraîcheur, un vieux fruit et un robot électrique... voici tout ce dont vous avez besoin. Pour deux personnes, prévoir un quart de huitième de pastèque (houla ! ça fait un...