Mangerbien

Mangerbien

Créée le 13/08/07 par Naturaimer.
Donner des recettes des régions, petits conseils pour réussir tel plat, partager le plaisir en cuisinant, sans trop dépenser.

Derniers articles

Gâteau ananas-rhum.

Publié par Ederza- Naturaimer sur le blog Naturaimer. il y a 2 ans

Ce jour un bon gâteau facile, apportant du soleil dans la maison, avec sa couleur,ses arômes, et son goût. Gâteau ananas-rhum. Ingrédients. 1 boite d'ananas en rondelles. 200grs de farine + 1...

Tomates et champignons farcis

Publié par cryfil sur le blog Coincoin et Coincouinette il y a 2 ans

Ce soir au menu, des farcis. La recette du lien est une des traditionnelles recette des farcis de provence, pour ce soir j'ai fait plus simple. Pour la farce, j'ai mis de la viande hâchée, la...

Tarte au fromage blanc

Le dimanche est plus une journée à gâteaux que dans la semaine, où l'on a moins le temps. J'ai donc fait une tarte au fromage blanc, dont je vous livre la recette.

Soupe à l'ail

Pour les soirées un peu fraîches, changez des potages habituels, une soupe à l'ail est idéale. Ingrédients Peler au moins quatres têtes d'ails (aulx) pour faire l'équivalent d'un bol. Eplucher...

Matelote de congre

Matelote de congre Ingrédients pour huit personnes : 8 tranches de congre 2 kg de pommes de terre 2 verres de vin blanc 2 verres d'eau Ail – Persil – Safran – Huile d’olive Recette : Dans une...

Gâteau aux poires.

Pour " alimenter " ma communauté Mangerbien, il faut faire des articles, n'est-ce pas ! Donc ce jour recette de gâteau. Gâteau aux poires. Battre 3 oeufs dans un saladier avec 180grs de sucre et 1...

Clafoutis aux prunes

Publié par alice sur le blog Le blog d'alice il y a 2 ans

Chez mes beaux-parents, il y a des arbres fruitiers. Que je suis la seule à convoiter avec gourmandise. L'été dernier, j'ai eu la chance de cueillir une très grande quantité de prunes. Il...

Carbonnades !

Dans le Nord il y a des plats spécifiques, surtout assez consistants, vu le froid n'est-ce pas ? Non, je ne vais pas donner de cours de cuisine, seulement de temps à autre mettre une recette,...

La saison des abricots: le coulis

Publié par Jasmine sur le blog Un quotidien de festin il y a 2 ans

Le coulis d'abricot Pour 1kg d'abricot - 100g de sucre - 1/2 c.c de cannelle - 1 gousse de vanille - 1 verre d'eau Dénoyauter les abricots. Les mettre dans la marmitte avec le verre d'eau, la...

Flapjack

Publié par Jasmine sur le blog Un quotidien de festin il y a 2 ans

Flapjack à la pomme Recette largement insipirée du "flapjack pommes miel pruneaux" Pour une douzaine de barres -340g de flocons d'avoine -120g de beurre -100g de sucre roux -3c.s de miel -1 pomme...