Mangerbien

Mangerbien

Créée le 13/08/07 par Naturaimer.
Donner des recettes des régions, petits conseils pour réussir tel plat, partager le plaisir en cuisinant, sans trop dépenser.

Derniers articles

Poelée d'artichaud

Publié par fee clochette sur le blog Dolfin-nette il y a 2 ans

Tout d'abord choisir de petits artichauds violets, plus tendre à la cuisson. autres ingrédients: oignon lardons beurre vinaigre balsamique et du poivre Préparation:nettoyer les artichauds et les...

Petit truc pour potiron

Vous savez peut-etre que le potiron ou courge est tres bon à manger, surtout en velouté. Mais voilà, il est tres difficile de lui retirer la peau sans perdre de sa chair, surtout pour les...

Côtes de porc charcutière.

Publié par Ederza- Naturaimer sur le blog Naturaimer. il y a 2 ans

Une petite recette bonne, pas chère, facile. Pour 4 personnes. **************** 4 côtes de porc ou 4 ronds ( dans roti ) 30 grs beurre, 4 cornichons ( facultatif ) 1 cuillerée à soupe de concentré...

Gelée de coings

Publié par Jasmine sur le blog Un quotidien de festin il y a 2 ans

La gelée de coings Je fais la gelée de coings au feeling et cela a toujours marché. Voici le principe: La veille: Coupez les coings que vous avez en morceaux, laissez les pepins et les peaux....

Crumble aux pommes

Publié par alice sur le blog Le blog d'alice il y a 2 ans

Classique mais efficace. En rentrant du boulot, eplucher trois pommes, les diviser en quartiers, les épépiner puis les couper en morceaux. Les déposer dans un saladier en pyrex (= qui va au four)....

Ma soupe de légumes

C'est rapide, c'est facile,c'est pas cher mais c'est bon Elle réchauffe et revigore. INGREDIENTS -2 poireaux -3 carottes -2 pommes de terre -1 branche de céleri -1 oignon (échalotte) -sel, poivre...

Gratin de chou-fleur

INGREDIENTS 1chou-fleur 1L de lait beurre farine(2 cuillères à peu pres) oeuf gruyère rapé sel,poivre,noix de muscade oignon + quignon de pain PREPARATION La veille, faire tremper le chou dans de...

Endives au gratin.

Et si on mangeait des endives au gratin ? Vous dites " endives " dans certaines régions, dans le Nord ce sont des " chicons " ou des " witloof ". Qu'importe, c'est bon ! Ingrédients : 1 kg...

Hachis parmentier à ma façon

Et oui, il faut prendre des forces et le temps se rafraichit, alors ça vous tente un hachis parmentier: voici les ingrédients: -2gros oignons -2 gousses d'ails(aulx) -du beurre -4 grosses pommes...

Tarte aux fruits.

Pour faire " passer " la purée de pois cassés, délicieuse pourtant, je vous propose une bonne tarte aux fruits au sirop. Ingrédients : Pour la pâte 100 grs de beurre ramolli 80 grs de sucre...