Mangerbien

Mangerbien

Créée le 13/08/07 par Naturaimer.
Donner des recettes des régions, petits conseils pour réussir tel plat, partager le plaisir en cuisinant, sans trop dépenser.

Derniers articles

Gâteau économique.

Publié par Ederza- Naturaimer sur le blog Naturaimer. il y a 1 an

Avec les vacances de fin d'année il faut des gâteaux. Donc j'ai ressorti un vieux livre de pâtisseries datant de je ne sais plus, sans âge, je vous donne quelques recettes faciles, pas chères,...

Porc au curry à ma façon

Publié par fee clochette sur le blog Dolfin-nette il y a 1 an

Mon compagnon étant fin gourmet et gourmand avant tout, avait envie de manger du porc au curry, mais voilà, il n'aime pas trop les aliments sucrés ajoutés aux aliments salés. Donc, j'ai du...

Pot-au-feu

Publié par alice sur le blog Le blog d'alice il y a 1 an

C'est comme la soupe, c'est de saison, en plus, ce n'est pas cher et, ce qui n'enlève rien à la recette, c'est goûtu ! c'est le pot-au-feu... Après quelques expérimentations je peux assurer que...

Une bonne soupe

Publié par alice sur le blog Le blog d'alice il y a 1 an

C'est décidé, il fait désormais bien assez froid pour se régaler d'une bonne soupe maison. Rapide, facile, nutritive, saine, roborative, la soupe, c'est le dîner idéal des soirs de semaine. Le...

Omelette gourmande

Publié par fee clochette sur le blog Dolfin-nette il y a 1 an

Ce midi, j'ai fait des frites comme légumes, et comme il en reste et que je n'aime pas jeter, ni le gachis; je les ai gardées. Ce soir, elles vont me servir pour cuisiner une bonne omelette, que...

Confiture st Eloi.

Publié par Ederza- Naturaimer sur le blog Naturaimer. il y a 1 an

Une confiture s'apparentant à ce saint a été inventée, je vous donne la recette. Confiture Saint Eloi. Ingrédients 1,5 kg de chair de pastèque 500 g d'oranges 1 citron 2 prunes, 1 pomme, 1 poire,...

Civet de lapin

Publié par Jasmine sur le blog Un quotidien de festin il y a 2 ans

Civet de lapin De la neige sur Marseille fin octobre, une rareté ! Ce coup de froid m'avait donné une envie de plat chaud et épicé. La neige a fondu, la température est remontée et je n'avais...

Poelée d'artichaud

Publié par fee clochette sur le blog Dolfin-nette il y a 2 ans

Tout d'abord choisir de petits artichauds violets, plus tendre à la cuisson. autres ingrédients: oignon lardons beurre vinaigre balsamique et du poivre Préparation:nettoyer les artichauds et les...

Petit truc pour potiron

Publié par fee clochette sur le blog Dolfin-nette il y a 2 ans

Vous savez peut-etre que le potiron ou courge est tres bon à manger, surtout en velouté. Mais voilà, il est tres difficile de lui retirer la peau sans perdre de sa chair, surtout pour les...

Côtes de porc charcutière.

Publié par Ederza- Naturaimer sur le blog Naturaimer. il y a 2 ans

Une petite recette bonne, pas chère, facile. Pour 4 personnes. **************** 4 côtes de porc ou 4 ronds ( dans roti ) 30 grs beurre, 4 cornichons ( facultatif ) 1 cuillerée à soupe de concentré...