Mangerbien
Derniers articles
Roti de porc du Nord
Rôti de porc au Maroilles. Préparation : 20 minutes. Cuisson : 30 minutes. Un délice pour tous ceux qui aiment les plats à base de fromage comme la raclette, la tartiflette ou la fondue....
Bisteu...Recette.
Un peu de recettes ce jour pour alimenter la communauté. Bisteu ou tarte aux pommes de terre Préparation : 20 minutes. Cuisson : 1 heure. Ingrédients. Pour 6 personne(s) 2 pâtes feuilletées 500g...
Des crèpes...
Ce n'est pas encore la Chandeleur mais en passant sur un blog, j'ai lu la demande de recettes de crèpes, donc voici une des miennes. Dans un saladier mettre 300grs de farine à peu près, je ne...
Rôti de chevreuil sauce grand veneur (et ses petites purées)
Encore une fois une recette qui en jette et un niveau de difficulté relativement acceptable en regard du résultat obtenu mais aussi escompté. Je ne sais pas si c'est LA recette grand veneur dans...
La galette comme ici !
Dans toutes les régions l'Epiphanie est fêtée en mangeant des galettes, souvent la frangipane l'emporte, à la maison il y a trois goûts différents, certains aiment la frangipane, d'autres à la...
Gâteau sans cuisson.
C'est un gâteau de famille vite fait, avec des biscuits Thé Brun, sans cuisson, malheureusement je n'ai pas de photo. Pour 6 personnes Travailer ensemble 60 grs de beurre, 8 cuillerées à café de...
Charlotte aux poires, chocolat et marrons... Hmmmm !
Pour les fêtes, voici une expérimentation sucrée, défi architectural requerrant force patience pour l'assemblage et scrupule pour la recette. Dessert simple au final, malgré une longue liste...
Crème-gelée au citron
Crème gelée au citron Pour 4 personnes: - 3 beaux citrons (non traités) - 50g de sucre - 2 feuilles de gélatine - 20cl de crème fraîche liquide - 2 pincée de thym - 2 c.s de miel Râpez le zeste...
Gâteau savoyard " Le turban "
Tourner en crème dans une casserole un morceau de beurre gros comme un oeuf, ne pas chauffer, retirer du feu. Ajouter 150 grs de sucre, 2 oeufs, mélanger en battant longuement. Incorporer un zeste...
Gâteau Suzy.
Celui-ci demande peu de choses et de temps. 8 cuillerées de farine, 8 cuillerées de sucre poudre. 1 sachet de levure, 1 sachet sucre vanillé, Deux oeufs, 8 cuillerés de lait. Bien mélanger farine,...