Mangerbien
Derniers articles
Blanquette de veau maison!
ce soir, j'ai cuisiné une blanquette à ma façon, enfin, j'ai commencé cet après-midi. Pour cela, il faut: -morceaux de veau maigre -carottes -oignon,ail en chemise -farine,sel,poivre,thym -1/2...
Avocats thon et oeufs mayonnaise
Comme ce midi, nous avons fini la potée, je ne savais vraiment pas quoi faire à diner. Et en ouvrant mon frigo, j'ai vu deux avocats, non, pas ceux du barreaux!!!! ceux là se mangent!!!! Et ils...
Endives gratinées au jambon pas comme d'habitude
C'est le jambon, qui n'est pas comme d'habitude. Mais ce n'est pas la seule astuce pour réussir de délicieuses endives cuites, idéales à réaliser en cette saison. Comptez deux endives par...
Potée succulente!!!!!
Et oui, ce midi, nous nous sommes régalés, ma potée était pas trop mal réussie. Et j'ai mangé comme une ogresse. Régalez vous avec les yeux,tanpis pour le goût et les bonnes odeurs!!!!!!! LOL. Si...
Tomates farcies.
Un peu de plats faciles ce jour, délicieux, consistants. Ingrédients." 4 personnes " 4 tomates, 50grs de mie de pain 1/2 verre de lait 1 oignon, 1 gousse d'ail, 1 oeuf, persil, poivre, sel un peu...
La potée, comme je la fais.
Comme je n'ai guère le temps de cuisiner la journée et que demain ce sera encore une grosse journée à nettoter et récurer. Ce soir, j'ai décider de préparer pour demain, voire dimanche car, j'en...
La chandeleur et les crepes(article remonté)
en ce week-end de La Chandeleur, malgrè le travail et la fatigue, j'ai suivi la tradition, et j'ai fait quelques crepes pour le plaisir du grand et petit bébés qui partagent ma vie.(heureusement,...
... Et ses petites purées
La suite tant attendue de l'excellente recette de chevreuil rôti : les petites purées qui l'accompagnaient délicieusement. J'en ai préparées trois, pour les goûts et les couleurs : betterave,...
Oeufs surprise...
Une recette toute simple, très bonne et originale. L'oeuf est un aliment complet, voici une recette sortant de " l'ordinaire, pas chère ! " Oeufs surprise. Préparation : 2 minutes. Cuisson : 10...
Eun' tarte aux chicons.
L'chicon ou si vous préfèrez : L' endive accompagnée d'une salade ou d'un légume léger se transforme en plat.. Tarte aux chicons. Ingrédients pour 6 personnes 250 g de pâte brisée (d'el pâte), 1...