Mangerbien

Mangerbien

Créée le 13/08/07 par Naturaimer.
Donner des recettes des régions, petits conseils pour réussir tel plat, partager le plaisir en cuisinant, sans trop dépenser.

Derniers articles

Quiche aux lardons et champignons

Publié par Luana sur le blog riana mag il y a 1 an

Envie d'une QUICHE sympa, facile à faire, et dé-li-ci-eu-se parfaite pour une soirée entre amis, ou juste une entrée, du coté des enfants: ILS ADORENT !!! Ingrédients 150 gr de lardon fumé en...

Lasagnes aux légumes confits d'été

Publié par Jasmine sur le blog Un quotidien de festin il y a 1 an

Il parait que les lasagnes figurent dans des livres de cuisine depuis le XIIIième siècle... en les cuisinant avec des aubergines, des courgettes et du fromage de chèvre, je me suis dit que cela ne...

Chocolat et gaufrettes

Publié par echalot-lover sur le blog Le blog de echalot-lover il y a 1 an

Un des souvenirs les plus profonds de mon enfance est le chocolat au gôut de gaufrettes. Nous allions de temps en temps les jeudis après-midi, dans le village voisin où se trouvait une salle des...

Pain maison !

Publié par Tchountchoun62 sur le blog AU PAYS DE TATA TOUNETTE il y a 1 an

Dans mon village, la boulangerie n'existe plus ! Difficile donc d'avoir du pain frais pour déjeuner le matin ! J'étais obligée d'acheter mon pain à la ville et de le congeler ! PAS TOP ! Alors,...

Samoussa à l'indienne pour déjeuner au jardin

Pour 6 personnes en entrée, 3 samoussas par personnes servies avec une sauce menthe yaourt et des feuilles de salade croquante. Ingrédients : - 9 feuilles de bricks. - 100 g de petits pois frais...

Poulet aux morilles et vin jaune du Jura

Ingrédients : - 1 beau poulet fermier (en morceaux) - 70 g de morilles séchées, je n'en ai pas (jamais) trouvé de fraîches. - 4 gros champignons de Paris. - 15 cl de vin jaune. - 1/2 litre de...

Osso bucco a la milanese

Osso Bucco à la milanaise Osso bucco est un plat milanais qui signifie "Os troué" (wikipédia vous expliquera tout !)et de fait il vous faudra une belle rouelle de jarret de veau (avec son os à...

La fondue savoyarde !

Publié par Tchountchoun62 sur le blog AU PAYS DE TATA TOUNETTE il y a 1 an

OUF ! ENFIN ! ça y est, j'ai réussi à insérer ma pauvre image ! Voilà donc l'article que je vous avez préparé lundi !!!! Les conditions météo de ce week-end n'étaient quand même celles des régions...

Blanquette de veau maison!

Publié par fee clochette sur le blog Dolfin-nette il y a 1 an

ce soir, j'ai cuisiné une blanquette à ma façon, enfin, j'ai commencé cet après-midi. Pour cela, il faut: -morceaux de veau maigre -carottes -oignon,ail en chemise -farine,sel,poivre,thym -1/2...

Avocats thon et oeufs mayonnaise

Publié par fee clochette sur le blog Dolfin-nette il y a 1 an

Comme ce midi, nous avons fini la potée, je ne savais vraiment pas quoi faire à diner. Et en ouvrant mon frigo, j'ai vu deux avocats, non, pas ceux du barreaux!!!! ceux là se mangent!!!! Et ils...