Littérature Jeunesse

Alimentée par 47 blogs et animée par Dominik Vallet

Littérature Jeunesse Tous les livres et tous les sujets pour les enfants et les adolescents, de la Bibliothèque Verte à la Rose en passant par toutes les autres collections (Lecture et Loisir, Spirale, signe de Piste etc.).

Rejoindre cette communauté

Derniers articles s'abonner

Des aventures à vous couper le souffle, voici Pauline à l'école des fées, paru aux éditions du losange en 2002, bientôt le second tome...

Publié par Hirondelle, il y a 1 mois sur le blog www.paularostanbailet.com

pauline à l'ècole des fèes ces contes de fées, sont nés de mon incroyable rencontre avec la princesse diana. rencontre que je raconterai dans un prochain ouvrage. pauline, une petite fille de...

Imagia, découverte du monde

Publié par nananne, il y a 1 mois sur le blog nananne.over-blog.com

Arthur est passioné par la mythologie et moi pas vraiment. heureusement les grands-mères potassent le sujet. l'une d'elle a notamment trouvé ce livre : arthur adore et lit tous les textesce livre...

Contes pour enfants - Histoires courtes pour Toutibous > De la vie d'un Patou

Publié par Satchoum, il y a 1 mois sur le blog tibous.over-blog.com

histoires courtes pour "toutibous" de la vie d'un patou > sommaire histoires courtes pour "toutibous" l’hiver dernier, patou le toutou était couvert de longs poilous tout doux. du bout de ses...

Un coeur vivant

Publié par Twinkle, il y a 1 mois sur le blog twinkle.over-blog.com

elise a fait des illustrations magnifiques sur le conte un coeur vivant. pour les admirer, c'est par là: http://liliunivers.over-blog.com/ ecoute l'arbre et la feuille la nature est une voix qui...

Lecture : bilan du mois de juillet

Publié par Loula, il y a 1 mois sur le blog laloula.over-blog.com

Littérature jeunesse : la déclaration, l'histoire d'anna de gemma malley, naïve, (naïveland), 2007 dogge de micke engström, la joie de lire, 2008 le mystère du lac de robert mccammon, albin michel...

Le journal de Margueritte - suite et fin

Publié par Twinkle, il y a 1 mois sur le blog twinkle.over-blog.com

voici l'intégrale du journal de margueritte: partie 1 où il est question de navigateurs, de cours de dessin, de toupie magique. partie 2 où margueritte explore des terres lointaines et faits de...

Thomas-la-honte de Thierry Lenain

Publié par Zazimuth, il y a 26 jours sur le blog toutzazimuth.over-blog.com

encore un gros coup de coeur pour ce roman de thierry lenain qui aborde de nombreux thèmes qui me sont chers et met en scène des personnages complexes car tellement humains. thomas a perdu son...

Clair de loup de Thierry Lenain

Publié par Zazimuth, il y a 28 jours sur le blog toutzazimuth.over-blog.com

je poursuis mon exploration des rayonnages du secteur jeunesse de la médiathèque à la lettre l... dans ce roman, l'héroïne est une fillette qui arrive en vacances dans la maison de sa grand-mère....

Boucle d'or et les sept ours nains d'Emile Bravo

Publié par Zazimuth, il y a 29 jours sur le blog toutzazimuth.over-blog.com

j'avais découvert cet album sur un blog de lectrice (peut-être dans les jardins d'hélène ?) et je m'étais dit qu'il fallait que j'aille y jeter un oeil... eh bien j'ai déniché "boucle d'or et les...

Des romans de Thierry Lenain

Publié par Zazimuth, il y a 1 mois sur le blog toutzazimuth.over-blog.com

en farfouillant au secteur jeunesse de la médiathèque, j'ai cherché à retrouver des noms d'auteur que je connais et apprécie au rayon ados. c'est ainsi que j'ai fait une razzia sur les titres de...

La page que vous lisez est réalisée automatiquement à partir de l’ensemble des contenus publiés sur les blogs hébergés par overblog. En savoir plus sur les algorithmes d’overblog