Littérature Jeunesse
Derniers articles
Interview Stefan Costa
A l’occasion du Salon du livre de Montreuil, j’ai eu l’occasion de rencontrer Stefan Casta, vous savez, l’auteur du merveilleux La Vie commence. Ce Suédois qui parle parfaitement bien l’anglais et...
Livre : Le merveilleux noël des rois et des reines - Alex Sanders - Gallimard Jeunesse
C’est bientôt Noël au pays des rois et des reines. Comme tous les ans, la reine JouJou écrit une longue lettre au père Noël pour faire sa liste de cadeaux, pour pouvoir en profiter avec tous ses...
Mon reportage au Salon du Livre jeunesse et de la Presse 2009. Montreuil.
Effervescence sur le trajet vers Montreuil. Après une superbe expérience au Salon du livre jeunesse 2008, Camille et moi n'avions qu'une hâte... Retrouver les allées colorées et riches en lectures...
Le Lac Ontario par Fenimore Cooper, illustré par Jacques Pecnard
Jacques Pecnard est né en septembre 1922 à Vincennes. A sa sortie de l'école, les armées d'occupation sont à Paris. Grâce au scoutisme français et à quelques hommes entreprenants, il est sauvé in...
Vampires !
Ils vous hantent, vous épouvantent ou vous enchantent... Prenez garde à ces étranges séducteurs de la nuit, assoiffés de sang ! Dans cette chronique des vampires, découvrez avec effroi et...
Le Blog de Marie-Eve Mespouille auteur de "drole de maman"
le Blog de Marie-Eve Mespuille
Cherub mission 10 : Le Grand Jeu (The General) à paraître
[article du 26/06/09 - Mis à jour le 28/11/09] Le 10ième volume : Le grand Jeu est annoncé pour début janvier 2010 ! La date est bien sûr à confirmer, car nous ne sommes pas à l'abri d'un repport...
Mystère en cuisine :-) et projet 7 Ricochet
"L'invraisemblable enquête de Mister Poireau" A la veille d'une grande fête familiale, un crime étrange a été commis dans la cuisine de madame Julienne : Le somptueux chapeau de Lady Félicity, la...
Livre : Camping aztèque dans une armoire normande - Aurore Callias - Gallimard Jeunesse
Sonia et Gaston ont invité Pierre à venir chez eux pour faire un exposé sur une civilisation disparue. Mais ce que Pierre ne sait pas encore, c’est que chez ses amis, c’est peuplé d’aztèques !...
Sitôt dit, sitôt fées
Le paysage des fées est bien varié : de la bonne fée qui veille sur l'enfant dès le berceau (fée a pour origine le latin fata, soit fatum le destin), aux fées aux tempéraments maléfiques, plutôt...