Littérature Jeunesse

Alimentée par 40 blogs et animée par Dominik Vallet

Littérature Jeunesse Tous les livres et tous les sujets pour les enfants et les adolescents, de la Bibliothèque Verte à la Rose en passant par toutes les autres collections (Lecture et Loisir, Spirale, signe de Piste etc.).

Rejoindre cette communauté

Derniers articles s'abonner

Les désastreuses aventures de Orphelins Baudelaire de Lemony Snicket

Publié par Zazimuth, il y a 21 jours sur le blog toutzazimuth.over-blog.com

après en avoir beaucoup entendu parler, je me suis décidée à ouvrir le premier volume de cette série de romans pour ados intitulé "tout commence mal". violette, klaus et prunille baudelaire sont...

Il y a une maison dans ma maman de V.Cabban

Publié par angebook, il y a 24 jours sur le blog litt-rature-enfantine.over-blog.fr

un excellent livre sur le sujet, un des meilleurs que j'ai découvert depuis un moment. un petit garçon vit différents moments de la grossesse avec ses parents. les textes et les illustrations sont...

Le secret du chalet suisse 1958 (1974)

Publié par Anne Haunyme, il y a 3 mois sur le blog carolinequine.over-blog.com

Edition originale parue en langue anglaise chez grasset&dunlap, new york 1958. edition francaise (texte claude voilier) librairie hachette 1974."qu'il est agréable de voyager en suisse !", pensent...

Le rubis clignotant 1957 (1977)

Edition originale parue en langue anglaise chez grasset&dunlap, new york 1957 . edition française (texte claude voilier) librairie hachette 1977. " je vous en supplie,... sauvez sergio !... le...

L'orchidée noire 1956 (1967)

Edition originale parue en langue anglaise chez grasset&dunlap, new york 1956. edition francaise (texte suzanne pairault) librairie hachette 1967. "mais, s'écrie liz, c'est une fleur artificielle...

Nino & Rébecca par Dab's

Publié par Zazimuth, il y a 24 jours sur le blog toutzazimuth.over-blog.com

pendant les vacances de ma filleule à la maison, je l'ai laissé choisir des livres à la médiathèque... mais je lui ai piqué celui-ci : j'avais déjà lu des gags avec ces personnages, sans doute...

Le journal de Margueritte

Publié par Twinkle, il y a 19 jours sur le blog twinkle.over-blog.com

...ou la vie mouvementée d’une vache en peluche audacieuse... il y a quatre parties, la première est à lire ici :http://www.oniris.be/modules/nouvelles/article.php?storyid=1321 la deuxième:...

Langelot fait le malin (Lieutenant X)

Publié par Dominik Vallet, il y a 19 jours sur le blog dominikvallet.over-blog.com

Dix-neuvième aventure de langelot. langelot prend la place de daniel sluni, un agent ennemi retourné et part en grèce pour sa première mission. il atterrit surtout dans une petite île appelée...

Regards sur la nature

Publié par Elodie Guernalec, il y a 29 jours sur le blog www.lire-ecouter-voir.com

voici trois albums tendres pour petits chérubins aux sensiblités différentes : album, recueil de comptines, conte d'anticipation, chaque lecteur en herbe trouvera son bonheur ! l'arbre qui rêvait,...

Le chien qui miaulait (Philippe Ebly)

Publié par Dominik Vallet, il y a 23 jours sur le blog dominikvallet.over-blog.com

Non, ce n'est pas encore la parution de ce roman inédit de la série des conquérants de l'impossible, mais le projet est en bonne voie. les illustrations sont terminées et voici la couverture...

La page que vous lisez est réalisée automatiquement à partir de l’ensemble des contenus publiés sur les blogs hébergés par overblog. En savoir plus sur les algorithmes d’overblog