Littérature Jeunesse
Derniers articles
L'histoire des sciences en bd 2 : des Romains au moyen âge à nouveau disponible à la librairie
Nous avons réussi à obtenir quelques exemplaires du second volume de cette bible sur l'histoire des sciences ! L'éditeur l'indique pourtant toujours "manquant temporairement" alors dépêchez-vous...
Livre/CD : Mon imagier des berceuses - Collectif - Gallimartd Jeunesse
Tous les enfants aiment entendre une berceuse avant de dormir. Elle permet de les calmer, des les préparer au sommeil et de les endormir en toute sérénité. Pour faire profiter vos bambins de ce...
Livre / cd : Mes plus belles chansons - Éveil Musical - Gallimard Jeunesse
Fort de son succès avec le livre- disque " Mes plus belles comptines ", Gallimard Jeunesse propose aux petits, dès leur plus jeune age, de découvrir ce nouvel ouvrage intitulé " Mes plus belles...
Pourquoi tu ne m'aimes pas ? / Françoise Armengaud
ill. Martine Bourre, éd. MeMo, 2009. 17 euros. Un petit renard est persuadé que personne ne l'aime. Mais pourquoi cela ? Il s'en va de ce pas poser la question aux animaux : cochon, lapin, corbeau,...
Les Aventures d'Igor Le Chat
Dédicace 'Igor le Chat' Librairie : Les Messageries du Livre - Luxembourg Dédicace du roman jeunesse 'Les aventures d'Igor le Chat' samedi le 12/12/2009 de 14h à 16h Venez nombreux !
Grand couturier Raphaël / Germano Zullo
ill. Albertine, éd. La Joie de Lire, 2009. 15.90 euros. Une dame fait du lèche-vitrine et tombe nez à nez avec la devanture du magasin "Grand couturier Raphaël" et surtout, de son tout nouveau...
Maintenant que tu sais / Anne Crausaz
éd. MeMo, 2009. 14 euros. L'amanite est un champignon vénéneux dont on ne se soucie guère. Une de ses représentantes prend ici la parole et nous raconte sa vie, sa naissance, les rencontres qu'elle...
Calamity Mamie, by Arnaud ALMÉRAS
Présentation de l'Editeur MAMIE FAIT PLUS DE BÊTISES QUE NOUS. Avec Calamity Mamie, on se déguise, on fait les courses et on joue beaucoup. Il arrive souvent des catastrophes... FICHE TECHNIQUE DU...
Dragons de Nalsara 8 : sortilèges sur Nalsara
À paraître le 18 février 2010 !!! Voici un petit avant goût pour les plus impatients d'entre vous : «Cham s'ennuie dans la tour du palais, il ne peut même pas sortir voir Nour. Isendrine et...
Retour sur le Salon du Livre et de la Presse Jeunesse de Montreuil 2009
Il y aurait beaucoup à dire, on pourrait même en faire un roman, ajoutant un ou deux élements bizarres, un tueur ou un magicien caché dans un livre ou dans un jury, et en faire une histoire...