P.M.A.

P.M.A.

Créée le 08/08/07 par Céline
Espace d'échange concernant la procréation médicalement assistée, la stérilité, les FIV ....

Derniers articles

A chaque problème, sa solution

Publié par Céline sur le blog Fonder une famille : un long parcours il y a 2 ans

Environ un couple sur six a des difficultés pour avoir des enfants. Les problèmes de fertilité peuvent concerner aussi bien l’homme que la femme. Selon la nature du problème, différentes...

Les traitements de l'infertilité

Publié par Céline sur le blog Fonder une famille : un long parcours il y a 2 ans

Il existe de nombreuses solutions thérapeutiques disponibles pour le traitement de la stérilité. Dans certains cas, plusieurs d’entre elles pourront être envisagées pour un couple. Dans un premier...

Papa, maman, la PMA et moi

En juillet 1978, naissait le premier enfant issu d’une fécondation in vitro, Louise Brown. Depuis, ce sont plus de 7 000 nouveau-nés qui voient le jour chaque année grâce à l’assistance médicale à...

Puis-je choisir le sexe de mon enfant dans le cadre d'un diagnostic préimplantatoire ?

NON Le diagnostic préimplantatoire n’a pas pour objet d’offrir aux futurs parents la faculté de procéder à une sélection génétique mais de leur permettre, lorsqu’ils présentent des risques patents...

Je ne suis pas mariée, ai-je le droit de solliciter une insémination artificielle ?

NON, il n’est pas nécessaire d’être mariée pour bénéficier d’un programme d’insémination artificielle. L’article L 152-2 du Code de la santé Publique liste les conditions requises au bénéfice d’un...

Peut-on me refuser le bénéfice d’une insémination artificielle ?

OUI La participation à un programme d’insémination artificielle est obligatoirement précédée de plusieurs entretiens avec le couple demandeur. Les membres du couple, ensemble et séparément,...

Les effets secondaires du traitement

Effets secondaires et risques du traitement de stimulation ovarienne Dans la plupart des cas, le traitement est bien toléré et les risques sont faibles. Il est néanmoins important que vous soyez...

Les étapes d'une fiv

Première étape : stimulation ovarienne : la femme commence par suivre un traitement hormonal favorisant la maturation de plusieurs ovules en même temps. Deuxième étape : ponction des follicules :...

F.I.V. Et f.I.V. Icsi

Pour le couple, il n'y a aucune différence de traitement entre une fécondation in vitro conventionnelle (FIV) et une fécondation in vitro avec micro-injection (ICSI). La différence se situe...

F.I.V. Taux de réussite

En 1998, 41 000 ponctions ovariennes pour fécondation in vitro ont été réalisées en France. Les résultats d'une grande majorité de ces ponctions font l'objet d'un bilan annuel qui permet d'avoir...