Alimentée par 2 blogs et animée par Céline
Espace d'échange concernant la procréation médicalement assistée, la stérilité, les FIV ....
Puis-je choisir le sexe de mon enfant dans le cadre dun diagnostic préimplantatoire ?
Publié par Céline, il y a 1 an sur le blog unlongparcours.over-blog.com
non le diagnostic préimplantatoire n’a pas pour objet d’offrir aux futurs parents la faculté de procéder à une sélection génétique mais de leur permettre, lorsqu’ils présentent des risques patents...
Je ne suis pas mariée, ai-je le droit de solliciter une insémination artificielle ?
non, il n’est pas nécessaire d’être mariée pour bénéficier d’un programme d’insémination artificielle. l’article l 152-2 du code de la santé publique liste les conditions requises au bénéfice d’un...
Peut-on me refuser le bénéfice dune insémination artificielle ?
oui la participation à un programme d’insémination artificielle est obligatoirement précédée de plusieurs entretiens avec le couple demandeur. les membres du couple, ensemble et séparément,...
effets secondaires et risques du traitement de stimulation ovarienne dans la plupart des cas, le traitement est bien toléré et les risques sont faibles. il est néanmoins important que vous soyez...
aujourd'hui, l'infertilité n'est plus une fatalité. l'assistance médicale à la procréation permet à de nombreux couples d'accéder à une maternité tant désirée. toutefois, les conséquences...
depuis 1988, l’association pauline et adrien informe et soutient les couples candidats à la procréation médicalement assistée. sa fondatrice, chantal ramogida, est elle-même mère de six enfants,...
de nombreux cas d'infertilité peuvent être traités à l'aide de thérapies classiques, médicamenteuses ou chirurgicales. si les taux de réussite sont en constante augmentation, il arrive toutefois...
au cours de ces traitements, il est très important de maitriser la date et l'heure de l'ovulation. l'utilisation des analogues du gnrh permet le blocage des processus naturels de l'ovulation. le...
la fécondation in vitro (f.i.v.) technique permettant de reproduire les stades de la fécondation, se déroulant dans la trompe, en éprouvette et hors de l'organisme. l'embryon sera ensuite...
les couples stériles ayant connu plusieurs échecs pour avoir un enfant ont recours à l'assistance médicale à la procréation. après stimulation ovarienne, on favorisera l'évolution de follicules...