P.M.A.
Derniers articles
Zinc et acide folique boostent la fertilité masculine
Primordial chez la femme enceinte, l’acide folique pourrait avoir des vertus pour la gent masculine. Associé au zinc, il pourrait améliorer la qualité du sperme d’hommes stériles. Cette...
Les bébés-éprouvette fleurissent au printemps
Les saisons influent sur la reproduction animale. On le savait déjà. Mais, pour la première fois, des chercheurs ont montré que le printemps serait la meilleure saison pour procéder à une...
Procréation : aux frontières de l’éthique
En matière de procréation médicalement assistée, les avancées scientifiques suscitent souvent des débats passionnés. Entre éthique et procréatique, les chercheurs semblent parfois jouer avec le...
La recherche contre la stérilité masculine
Face à la stérilité masculine, les scientifiques explorent plusieurs pistes. Pour témoigner du dynamisme de la recherche dans ce domaine, Doctissimo vous présente les dernières découvertes. Trois...
Protocole long / protocole court
Protocole long La phase de blocage Cette phase commence le premier jour des règles. Elle a pour but de bloquer les sécrétions hormonales de la femme qui pourraient interférer avec le traitement de...
Une brochure pour la famille et les amis
Si vous souhaitez avoir une idée de ce qu'est l'infertilité, venez découvrir ICI la brochure d'information destinés aux familles et aux amis.
Des témoignages
Quleques histoires de personnes ayant recours à la PMA (Procrétation Médicalement Assistée) Gingko, symbole de vie et de renouveau ... : comment gérer l'annonce de la stérilité, comment en parler...
Vrai/faux sur la bioéthique
Encore un nouveau test ICI. J'ai tout bon.
Vrai/faux sur la fécondation in vitro
Nouveau test ICI. Bon j'ai eu 11 bonnes réponses sur 13, faut idre que je connais un peu le domaine.
Domaines touchés par la bioétique
La bioéthique est la reflexion sur les problèmes moraux liés à la recherche sur le vivant et à ses applications Tous les domaines suivants soulèvent des questions de bioéthique : L'assistance...