P.M.A.

Alimentée par 2 blogs et animée par Céline

P.M.A. Espace d'échange concernant la procréation médicalement assistée, la stérilité, les FIV ....

Rejoindre cette communauté

Derniers articles s'abonner

Les bébés-éprouvette fleurissent au printemps

Publié par Céline, il y a 9 mois sur le blog unlongparcours.over-blog.com

les saisons influent sur la reproduction animale. on le savait déjà. mais, pour la première fois, des chercheurs ont montré que le printemps serait la meilleure saison pour procéder à une...

Zinc et acide folique boostent la fertilité masculine

Publié par Céline, il y a 9 mois sur le blog unlongparcours.over-blog.com

primordial chez la femme enceinte, l’acide folique pourrait avoir des vertus pour la gent masculine. associé au zinc, il pourrait améliorer la qualité du sperme d’hommes stériles. cette...

Procréation : aux frontières de l’éthique

Publié par Céline, il y a 10 mois sur le blog unlongparcours.over-blog.com

en matière de procréation médicalement assistée, les avancées scientifiques suscitent souvent des débats passionnés. entre éthique et procréatique, les chercheurs semblent parfois jouer avec le...

La recherche contre la stérilité masculine

Publié par Céline, il y a 10 mois sur le blog unlongparcours.over-blog.com

face à la stérilité masculine, les scientifiques explorent plusieurs pistes. pour témoigner du dynamisme de la recherche dans ce domaine, doctissimo vous présente les dernières découvertes. trois...

Protocole long / protocole court

Publié par Céline, il y a 11 mois sur le blog unlongparcours.over-blog.com

protocole long la phase de blocage cette phase commence le premier jour des règles. elle a pour but de bloquer les sécrétions hormonales de la femme qui pourraient interférer avec le traitement de...

Une brochure pour la famille et les amis

Publié par Céline, il y a 11 mois sur le blog unlongparcours.over-blog.com

si vous souhaitez avoir une idée de ce qu'est l'infertilité, venez découvrir ici la brochure d'information destinés aux familles et aux amis.

Christine, 34 ans, adoptée en Tunisie: un lourd secret

Publié par Céline, il y a 1 an sur le blog unlongparcours.over-blog.com

a 36 ans, j'ai découvert que j'avais été adoptée à l'âge de 4 mois. ma famille adoptive ne m'a jamais rien dit tout comme les autres membres de ma famille. j'ai toujours eu des doutes sur mes...

Les étapes d'une fiv

première étape : stimulation ovarienne : la femme commence par suivre un traitement hormonal favorisant la maturation de plusieurs ovules en même temps. deuxième étape : ponction des follicules :...

F.I.V. Et f.I.V. Icsi

pour le couple, il n'y a aucune différence de traitement entre une fécondation in vitro conventionnelle (fiv) et une fécondation in vitro avec micro-injection (icsi). la différence se situe...

F.I.V. Taux de réussite

en 1998, 41 000 ponctions ovariennes pour fécondation in vitro ont été réalisées en france. les résultats d'une grande majorité de ces ponctions font l'objet d'un bilan annuel qui permet d'avoir...

La page que vous lisez est réalisée automatiquement à partir de l’ensemble des contenus publiés sur les blogs hébergés par overblog. En savoir plus sur les algorithmes d’overblog