Adoption internationale
Derniers articles
Madagascar : point sur la situation
Le Président de la République malgache, Monsieur Marc RAVALOMANANA, a démissionné le 17 mars dernier. Dans l’attente de l’élection d’un nouveau président, Monsieur Andry RAJOELINA a pris la tête...
Oiseaux de nos forêts...
"Dans la forêt lointaine, on entend le coucou. Du haut de son grand chêne, il répond au hibou. Coucou hibou... " Le printemps est là et la forêt s'éveille... Voici quelques spécimen d'oiseaux que...
Adopter en Colombie : quelques repères
• La Colombie est un pays signataire de la Convention de La Haye (Convention sur la protection des enfants et la coopération en matière d'adoption internationale) • Après obtention de votre...
Responsabiliser l'adoption
Article paru dans le journal Sud Ouest le 24/03/09 : Convention. Rama Yade et Alain Juppé ont signé hier un accord visant à simplifier l'adoption internationale dans le respect de règles éthiques...
C'est le printemps !
En ce vendredi 20 mars, le printemps nous fait l'honneur de nous rendre visite ! C'est la saison que je préfère : les arbres bourgeonnent, les plantes fleurissent, l'air se radoucie..... et les...
Ma région....
Alors voilà, en attendant les réponses des OAA, et notre nouvel agrément, je passe le temps. Et comme j'aime bien ma région (suis pas trop chauvine non plus, n'ayez pas peur !), pourquoi pas vous...
Semaine internationale d'action contre le racisme
A défaut d'être toute l'année, du 16 au 21 mars, c'est la semaine internationale d'action contre le racisme. Le JDD (journal du dimanche) publie un article sur le sujet : Le racisme combattu par le...
Qui es tu?
On parle, et on parle toujours de ce "projet " d'adoption, de l'enquête qui y est rattachée, on parle toujours de cette "éventualité" qu'un jour tu seras parmi nous, on parle des dossiers qu'on...
Homoparentalité : le sujet qui fâche
Le petit journal publie aujourd'hui un article sur le débat suscité par l'avant-projet de Nadine Morano : Nadine Morano, secrétaire d'Etat à la Famille a présenté un avant-projet de loi favorable à...
Le parc naturel régional de la forêt d'orient
Une ballade dans le parc régional de la forêt d'Orient , sanctuaire naturel qui couvre 70.000 hectares. Le Parc abrite deux immenses lacs réservoirs artificiels au cœur de la forêt profonde : le...